16.2.17

L O U


Nouveau test-knit pour Sandrine, encore un régal à tricoter et sans aucun doute à porter.
Pour ce modèle de pull boxy à torsades, j'ai choisi de tricoter un fil que j'affectionne tout particulièrement, la laine shetland de l'échappée laine. C'est un fil rustique 100% laine, qui se révèle au blocage et devient doux et moelleux! Parfait pour mettre en valeur les jolies torsades de ce modèle.
Lou  se tricote en "bottom up" du bas vers le haut. Il faut commencer par tricoter les deux bandes côtes 1/1 puis les assembler. Le corps se tricote alors en rond jusqu'aux emmanchures. Le motif torsadé est simple adapté pour celles qui souhaitent se lancer! Le dos et le devant sont ensuite tricotés à plat et séparément, Encolure et épaules sont façonnées à l'aide de rangs raccourcis puis les épaules sont assemblées avec un rabattage à 3 aiguilles. Ensuite, il faut relever des mailles pour l'encolure et les manches qui sont tricotées en rond!
Voilà pour les détails techniques de ce modèle!
Lou est un modèle de pull que j'apprécie énormément de part sa forme boxy et sa large encolure qui le rendent très confortable.
Je ne vous en dis pas plus, d'autres versions sont à découvrir sur ravelry et je vous laisse avec quelques photos de mon pull Lou!


2 commentaires:

  1. ah il est trop beau!!! j'ai bien envie de tester ce fil d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique, j'adore ses torsades !

    RépondreSupprimer