7.1.17

Je couds ma garde-robe capsule 2017

J A N V I E R 

Je vous présente aujourd'hui le premier projet de ma garde-robe capsule 2017. Pour ce mois de janvier, je me suis naturellement tournée vers la catégorie manteau. Le choix du patron était déjà fait depuis novembre dernier même si à l'époque j'ai longuement hésité entre les manteaux Gerard, Ernest et Mazarine...

J'ai donc choisi de coudre Aime comme Mazarine que j'avais en stock. J'ai aussi en ma possession un lainage écru que je gardais précieusement pour mon manteau 2017 et en cherchant bien dans mon stock de tissus, j'ai aussi trouvé de quoi faire une doublure corps (un très beau liberty) et une doublure pour les manches (bien glissante). Il me reste encore à trouver 2 boutons!

Pourquoi Mazarine ? J'aime beaucoup ce genre de manteau à l'esprit masculin / féminin, facile à porter, il colle complètement au style des vêtements que je porte. 
Côté couture, j'ai déjà cousu quelques vestes et manteaux, la pose du col ainsi que l'assemblage du manteau et de la doublure ne devraient pas me poser de problème. Pour moi, le point sensible de ce projet reste la pose des poches paysannes.

Le mois de janvier est un mois chargé... surtout le week-end.
Ce manteau se fera en plusieurs étapes (week-end), j'espère être dans les temps et pouvoir vous présenter un manteau à la fin du mois!

Si certaines d'entre vous se lancent dans le même projet que moi, n'hésitez à me faire signe. Si d'autres ont déjà cousu ce manteau et ont de précieux conseils à me donner, je suis toute ouïe!

BOn week-end et à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire