5.1.17

Garde-robe capsule 2017


Janvier est là, une nouvelle année commence! J'en profite pour vous souhaiter une très belle et douce année 2017.

Depuis quelques années  temps j'ai laissé de côté mon blog au profit d'instagram... Je n'y présente presque plus mes projets coutures et tricots. Je tricote pourtant énormément et continue à coudre même si j'y consacre beaucoup moins de temps mais c'est toujours pour moi une source de plaisir, d'épanouissement et de "zénitude".
Cette année je souhaite revenir un peu plus régulièrement par ici, je vais donc essayer de le faire dans le cadre du défi proposé par Clotilde, "coudre sa garde-robe capsule 2017".
Je ne suis pas certaine de te tenir le rythme mais je trouve le principe tellement sympa et motivant que je ne peux pas passer à côté de ce challenge.

Nous sommes donc début janvier , et je vais vous présenter ma sélection de 12 patrons en suivant la liste des catégories proposée par Clotilde. Je n'ai volontairement sélectionné que des patrons déjà en ma possession mais je ne m'interdis pas de craquer sur une nouveauté!


1) Un haut (chaîne et trame):
Aime comme Madonne / Aime comme Marie , j'ai le patron mais pas de tissu.

2)Un haut en jersey je n'aime pas coudre le jersey
Saiph Tunic/ Papercut version avec poches, j'ai le patron il me faut le jersey.

3) Une robe
Sigma Dress / Papercut patron en stock tissu à prévoir.

4) Un pantalon
Aime comme mince alors / Aime comme Marie, patron  et tissu en stock

5) Un short
Aime comme mince alors / Aime comme Marie, patron  et tissu en stock

6) Une jupe
Patron et tissu en stock

7) Une chemise
Hedwige / République du Chiffon  MON coup de coeur de 2016!!!!
Patron et tissu en stock

8) Une combinaison
patron et tissu en stock

9)Un manteau
Patron et tissu en stock doublure et boutons à prévoir

10) Une veste
Anna / République du chiffon patron et tissu en stock

11) Un vêtement de nuit

12) Un maillot de bain....
Alors là je pense que cette pièce de ma garde-robe va se transformer... j'ai bien envie de me coudre un accessoire ou une blouse! j'y réfléchis !

Je n'ai  pas encore établi de calendrier précis. Je me laisse la liberté de choisir en fonction de mon envie / besoin du moment. Au début de chaque mois, je vous présenterai : la catégorie choisie, le patron sélectionné et le tissu! Puis je ferai le point à la fin du mois en vous présentant ma cousette réussie ou pas, terminée ou pas...

Je suis ravie de me lancer ce petit défi personnel à vos côtés, je découvre chaque jour sur instagram et sur vos blogs des sélections de garde-robe complètement dingues! J'ai tellement hâte de découvrir vos réalisations et de partager les miennes avec vous.
Je vous dis à bientôt et je  reviens très rapidement vous présenter le patron et le tissu de ma cousette de Janvier!

4 commentaires:

  1. Hâte de voir ce beau projet ...
    Douce annee à toi

    RépondreSupprimer
  2. Chouette de revoir de la lumière par ici ;)
    Je vais suivre ça de près!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais découvrir ce défi, et je le trouve très tentant...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien heureuse de te retrouver. Bonne Année 2017 !

    RépondreSupprimer