14.9.16

I g g y



Aujourd'hui, je vous présente un de mes incontournables de l'hiver : "mon petit pull gris" mais attention celui-ci n'est pas un simple pull gris. Non, celui-ci c'est "Iggy".
Il s'agit du dernier modèle de Sandrine.C du blog Quiet Hours (ou Bazar d'Azélie) ou sur instagram sand_meije.

Iggy, c'est un pull à la fois féminin et décontracté. Il est simple, chic et plein de détails raffinés.
J'adore son encolure arrondie et légèrement évasée, ses longues manches et par dessus tout l'association du point texturé aux côtes!  Une association extrêmement bien pensée : un très joli point texturé sur le devant qui lui confère une allure très chic et les côtes 3/2 sur le reste du pull pour plus de confort!

Comment se tricote Iggy? D'une seule pièce bien évidemment et pour plus de plaisir on commence par former l'encolure et tricoter les raglans avant de séparer le corps et les manches! Et pour celles, qui comme moi, n'aiment pas tricoter les manches... rien ne nous interdit d'alterner manches et corps ;-)

Est-ce que j'ai aimé tricoter Iggy? oui, le point texturé passe très bien, il très facile à mémoriser et très agréable à tricoter. J'avoue avoir eu un peu peur des côtes 3/2 mais non elles sont passées toutes seules même sur les manches.


Pour tricoter Iggy, j'ai utilisé :
- un mélange de holst garn titica et supersoft (2 et 3 pelotes), c'est un mélange très agréable à tricoter
- des aiguille 3,5.

Que dire de plus? Merci Sandrine, ce pull est juste parfait!







1 commentaire: