14.4.15

C o l e t t e


Colette by Atelier d'Emile
Je vous présente: Colette (mon Amour de gilet) que j'ai eu l'immense plaisir de tester pour Emilie.
Je l'ai tricoté avec un mélange de deux fils que j'aime beaucoup: deux brins de holstgarn noble coloris lin et un brin de baby alpaca lace de cascade yarn coloris naturel. J'ai utilisé des aiguilles 4,5 et environ 8 pelotes de noble et 3 écheveaux d'alpaca lace pour une taille M.
Ce gilet est très confortable, il est long et possède deux jolies poches. Il est facile à tricoter et le résultat final est impeccable grâce aux finitions.
Le corps se tricote en une seule pièce avec de fausses coutures sur les côtés puis les mailles sont relevées aux emmanchures pour tricoter les manches dont les épaules sont façonnées à l'aide de rangs raccourcis.
C'est un vrai plaisir à tricoter et le résultat est vraiment parfait!
Encore merci Emilie!
"Il n'est pas gris mais beige!!!" ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire