14.1.15

B i g ......



cascade eco 

De retour avec un nouveau gilet, un très gros gilet bien chaud tricoté avec deux écheveaux de cascade éco et des aiguilles 6. Il s'agit d'un modèle d'Alice Hammer, le modèle est à l'origine tricoté avec un autre fil mais mon amour pour la laine qui gratte et sent bon le mouton a gagné face à l'appel de la douceur et du le luxe... Du coup ça donne une version plus campagne/rustique que le Big Bill d'Alice!
Mais comme je vis un peu beaucoup  à la campagne, ça tombe plutôt bien!

Alors que dire sur ce modèle... Il est agréable à tricoter, il monte vite, il faut bien suivre le diagramme ( un conseil : pas de série en vo en même temps...). Comme Henriette, Big Bill se tricote à plat, mais j'ai tricoté le corps en une seule pièce jusqu'au motif puis j'ai séparé le gilet en 3 parties.

D'autres modèles d'Alice Hammer me font de l'oeil : Chamaloc, Eugène, Ewe...
Mais Benton est toujours là, j'attaque les manches!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire