1.5.14

LA blouse...


voile de coton étoffe des héros

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mon amour pour les blouses. Je trouve que c'est la pièce indispensable de mon armoire! Je la porte à chaque saison toujours avec un slim, c'est comme un t-shirt en plus habillé! Ce patron est, pour moi, tout juste parfait et rentable! et rien à faire qu'il ait été conçu pour les femmes enceintes. Si seulement j'avais plus de temps pour coudre...

Il m'arrive rarement de coudre 2 fois le même modèle, j'aime pas! J'ai pas trop le temps! Mais là, je n'ai pas terminé de coudre et de recoudre cette parfaite petite blouse! J'aime toujours autant sa coupe qui tombe parfaitement bien, son encolure et ses jolies fronces aux épaules et dans le dos.

Pour cette deuxième version de LA blouse idéale, j'ai choisi un tissu très léger, blanc avec de fines rayures vertes. Une version légère et claire pour le printemps à porter avec ou sans petit gilet gris ou encore avec une veste noire!

J'ai tout de même apporté quelques petites modifications (vraiment toutes petites). J'ai adapté le bas du dos (qui est à l'origine droit), je lui ai donné une forme arrondie comme celle du devant. J'ai aussi élargi le bas des manches pour avoir plus d'ampleur. Voilà c'est tout!

Donc rendez-vous dans quelques temps pour la version été...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire