7.3.14

Material Girl...

Modèle M comme  Material Girl
Aime comme Marie

Voici encore un très joli modèle crée par Marie, un basique qui laisse toute la place à notre imagination... Une multitude de déclinaisons sont possibles et c'est bien cela que je préfère avec ses patrons, elle pose les bases & après c'est à nous de jouer!

Comme beaucoup d'entre vous, le jersey me faisait peur... oui!!! ça glisse, ou ça s'étire trop, je passe la galère de l'ourlet... Donc malgré les quelques coupons de jersey que j'avais à ma disposition je n'avais jamais vraiment osé me lancer! Heureusement, Marie a su me donner le petit coup de pouce nécessaire avec son nouveau patron M comme Material Girl.
J'ai commencé par la version manches froncées, version tout à fait ravissante à la fois moderne & romantique!
Le + de cette version les manches n'ont pas besoin d'ourlet ;-)
Le - j'ai eu du mal avec le biais d'encolure... je n'ai pas su trouver la bonne tension sur toute l'encolure. Du coup arriver vers la fin, je n'avais plus assez de longueur... Bref il me manque de l'entrainement mais même avec le petit défaut dans le dos, il est très beau.

J'envisage une version manches longues. Je ne sais pas si vous avez vu les différentes versions de Marie sur IG mais elles donnent envie de se coudre une pile de t-shirt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire