1.11.13

p l u m e s



Blouse Aime comme Manufacture & tissu léger comme une plume by Marie!

Par où commencer... La petite blouse idéale pour l'automne ou le merveilleux tissu aux jolies plumes?

Commençons par le début, je crois que je suis les aventures de Marie à travers son blog depuis quelques années maintenant (depuis le début) et je me souviens encore avoir laissé un com' un jour sous une de ses créations du style :"à quand les patrons Marie???" et puis il y a eu le livre, puis les patrons, les tissus et plus récemment l'ouverture de son atelier... Quelle belle aventure!  Mais cette histoire vous la connaissez toutes, une de celles belles aventures de la blogo'. Et je ne parle pas de toutes celles qui se passent ailleurs, les rencontres, les coups de coeur, les mails échangés, les duos (trio, kal) cousette et tricot...

Aujourd'hui, je suis là à travers ce billet pour vous conter ma petite aventure. Et aussi petite soit-elle se fut un plaisir pour moi. J'ai eu la chance de coudre en avant-première un joli modèle de Marie: " Aime comme Manufacture ". Il s'agit d'une blouse simple, facile à porter, décontractée mais qui peut vite prendre des allures de fête! J'ai choisi de la coudre avec des boutons mais elle est aussi parfaite avec un zip. A vous de choisir entre la petite blouse délicate ou la version zippée style perfecto plus décontractée.
Comme si ce n'était pas suffisant, j'ai aussi eu la chance d'avoir entre les mains le dernier tissu de Marie: "léger comme une plume"... délicat, léger, tout en finesse aux couleurs subtiles et raffinées. Un plaisir à coudre! Un tissu qui donne envie de coudre, encore et encore, celui que l'on image en chemise pour l'hiver comme en petite robe d'été.

Alors que dire de plus... 
1000 mercis Marie!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire