19.7.12

9h00...



Un deuxième bébé pour fin octobre...
Envie de vêtements confortables mais beaux et féminins!
Alors je me suis lancée, j'ai longuement hésité: robe, jupe, veste... le choix était large!
Mais cette jupe! Elle est vraiment terrible avec ses jolis plis, ses poches... tous ses petits détails raffinés!
Donc j'ai craqué pour la jupe 9h00!

Quand le patron est arrivé dans ma boîte aux lettres, j'ai eu un peu peur de ne pas être à la hauteur... 
Mais j'ai fini par me lancer! Le choix du tissu étant déjà fait depuis longtemps.
Deuxième petit blocage de ma part : la taille! Je fais normalement un 38/40, j'ai donc choisi une taille M pour la jupe! Je découpe, je forme les plis, je monte le bas de la jupe et là! Zut! Tout ça me paraît 10 fois trop grand! Alors j'enfile, j'ajuste, j'épingle!!! Mais je ne suis pas vraiment certaine de faire le bon choix...
Alors je demande à Marie, qui me conseille de poursuivre sur la taille M et de monter la ceinture!
Marie avait raison!
Une fois la ceinture avec l'élastique à boutonnières et la ceinture en jersey montées, la jupe tombe parfaitement bien! 
Elle est très confortable et je me sens bien dans ma jupe!

Je vous laisse regarder les détails qui changent tout!


3 commentaires:

  1. Très jolie réalisation, mais super re-félicitations ! C est Anatole qui doit être super content également... des bises, et bel été !!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour ce bébé a venir, et pour la jupe qui est très réussie.

    RépondreSupprimer