2.5.09

# Lin... #





Aujourd'hui, c'est défi lin...
Alors avec du lin gris (oui encore du gris!!! Au passage un petit coucou à ces deux charmantes demoiselles qui vont m'obliger à tricoter autre chose que du gris), du merveilleux polka dots grey & ce livre (photo juste en dessous & commandé ici), j'ai réalisé un gilet d'homme comme celui-ci ou celui-là. Le patron n'est pas le même. Celui-ci a plus de pièces... un peu trop à mon goût! J'ai supprimé la poche et l'attache du dos. J'ai eu un peu peur car les explications pour ce modèle sont un peu légères, mais avec beaucoup de patience et mon super niveau en japonais, j'ai réussi à me faire le petit gilet de mes rêves!

46 commentaires:

  1. Persi j'adore !! Le lin et les dots grey, tout est trop bien coordonné !! Bravo Madame, c'est magnifique ......

    RépondreSupprimer
  2. je feuilletais ce livre il y a une minute à peine chez Pomadour ;-)
    mais j'ai résisté... jusqu'à la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  3. c'est un gilet comme ça que je veux... Il est très chouette dans ces tons de gris poudré !

    RépondreSupprimer
  4. Super chouette: couleur+matière+forme= je veux le même!!!!! Et merci beaucoup pour ton petit mot sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  5. sympa ton gilet; et le lin plus les pois font un sacré mélange! j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. c'est ravissant! ils sont chouettes tes nouveaux livres

    RépondreSupprimer
  7. il est sublime delphine! et, désolée pour les couleurs hihihi! tu peux rayer du gris et autre chose!:))))

    RépondreSupprimer
  8. super joli! bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Il est très beau. Parfait, même!

    RépondreSupprimer
  10. impeccable ! belle association de gris, la coupe très féminine ! très beau !

    RépondreSupprimer
  11. Le gilet de tes rêves et des miens maintenant !

    RépondreSupprimer
  12. Toujours parfait !!
    J'aime beaucoup...et comme toujours les finitions sont impeccables !!

    RépondreSupprimer
  13. Il est vraiment super joli!
    Bérengère

    RépondreSupprimer
  14. J'adore;
    je vais faire plus simple celui du dernier Pochee.
    Bises
    J'ai aussi participé au défi lin.
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  15. Sublime... as always !
    J'aime beaucoup ton association lin gris + polka dots et la coupe à l'air très sympa.
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  16. Salut. Je viens de trouver ton message sur "que faire un dimanche". Je suis super touchée: j'adore ton blog, ce que tu y montres et comment tu le montres. Ton gilet est parfait et te va très bien. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Splendide! ou comment réinterpréter une pièce masculine de façon hyper-féminine...

    RépondreSupprimer
  18. trop joli, j'aime la doublure et il te va super bien!!

    RépondreSupprimer
  19. Jaime beaucoup ce petit gilet: la couleur ainsi la doublure petit pois, une jolie association: très rèussi !!!!!

    RépondreSupprimer
  20. superbe! il est vraiment chouette ce gilet!

    RépondreSupprimer
  21. Wahouuuuuuuuu !!! La classe !!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Le gris, c'est la classe et surtout associé au blanc...J'aimeuhhhhh!!!

    RépondreSupprimer
  23. Absolument ravissant! Je découvre ton blog et je reviendrais. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  24. Alors je dois t'avouer une chose : je n'ai jamais été fan de gilet de ce genre. Mais!... mais je vois le tien et j'adooore!! tu vas me faire changer d'avis!

    RépondreSupprimer
  25. comme mandarine, j'aurais dit juste avant de voir le tien que je ne suis pas fan de ce genre de gilet et là: je craaaaque, tu fais des merveilles, c'est sur!

    RépondreSupprimer
  26. Toujours aussi fan de cette association de tissus! ça doit être d'enfer sur un jean!

    RépondreSupprimer
  27. Oh, il est vraiment superbe, la coupe est parfaite! C'est exactement ce qu'il me faudrait. Je reconnais le polka dot, une merveille ce tissu, si tu savais comme je regrette de ne pas en avoir pris plus!
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Et un magnifique petit gilet, un!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. raffinement, c'est le mot qui me vient ! BRAVO...

    RépondreSupprimer
  30. c'est très sympa, j'aime bien le côté décontracté que donne le lin tout en restant élégant et féminin
    céline

    RépondreSupprimer
  31. Les créations sont vraiment magnifiques et donnent envie de se mettre à la couture ! Néanmoins, je suis particulièrement sensibles aux photos postées. Très belles illustrations épurées, romantiques...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  32. Superbe!
    En lien comme ca, ca rend vraiment bien

    RépondreSupprimer
  33. En "lin", c'est plutot ca que je voulais dire... (qu'est ce qui m'arrive ce matin?? J'vais peut etre aller me faire une tasse de cafe moi tient!)

    RépondreSupprimer
  34. Il a l'air tout simplement parfait! Bravo pour ce défi lin au top!

    RépondreSupprimer
  35. waouhhh qu'il est beau! bien plus que le mien! et cette doublure j'adore!!! bravo

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer