14.4.09

# Tricot'14... #





#lin raid, bouton & modèle n°2352# la droguerie

Il s'agit d'une veste en bambou plutôt courte... je l'ai rallongée & tricotée en lin!
Pour mes premières mailles en lin, j'ai eu un peu peur, pas évident à tricoter après de l'alpaga, ça change du tout au tout. Mais le résultat final est superbe!
Je précise que j'ai terminé ma manche hier soir & que cette petite veste était achevée avant minuit...
Mais les photos sont du 14!!

68 commentaires:

  1. je me doutais bien qu'elle serait superbe!

    RépondreSupprimer
  2. ah ouais, elle est carrement canon !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est effectivement superbe!!! Et tu vas voir le lin va s'assouplir avec le temps!

    RépondreSupprimer
  4. ALors là on est pas décue !! quelle beauté !! çà donne envie de s'y mettre !!! Et quel poids de lin as tu utilisé ???? Tu as beaucoup allongé le corps de cette veste ??? EN tous cas, belle réussite (encore une fois !!!).

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! vraiment superbe ! ça me donne très envie de tenter le coup. est-ce que tu as utilisé un patron ? ou as-tu imaginé le modèle toi-même ?
    en tous cas, bravo.

    PS : le message au-dessus c'est moi mais il affiche un nom d'auteur peu compréhensible donc j'ai recommencé sous mon nom. désolée pour la saturation.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, il est vraiment superbe !! Et la couleur... encore une fois j'adore ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique !!
    C'est très beau, que ce soit la couleur ou le point !!

    RépondreSupprimer
  9. ça valait le coup d'attendre un jour de plus, elle est splendide cette veste ! il t'a fallu quelle quantité de lin ?

    RépondreSupprimer
  10. Ca valait le coup d'être un tout petit peu en retard, elle est très belle! Il a un nom ce point, ou c'est juste une succession précise de mailles?

    RépondreSupprimer
  11. comme toujours, c'est magnifique. Hum ça sent bon les beaux jours !

    RépondreSupprimer
  12. rien à redire... le lin c'est vraiment beau hein?!

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe. J'adore la couleur.

    RépondreSupprimer
  14. ma-gni-fi-que! Ce point mystérieux a-t-il un nom? J'ai beau zoomer, je n'arrive pas à le reconnaitre!

    RépondreSupprimer
  15. ca a l'air tout leger tout doux aussi, j'aime beaucoup!!mais dis moi, c'est pas du gris???
    xxx
    céline

    RépondreSupprimer
  16. ça valait le coup d'attendre une petite journée. Il est en tout point divin ce gilet ! Bravo, très jolie réalisation

    RépondreSupprimer
  17. Elle est sublime en lin et je la rpéfère aussi rallongée +
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  18. Mais que c'est beau et ça a l'air si agréable à porter !

    RépondreSupprimer
  19. qu'est-ce que qu'elle est belle !!!

    RépondreSupprimer
  20. Splendide!!!! tu es une reine du tricot....

    RépondreSupprimer
  21. une pure merveille! j'ai également fini mon gilet en lin hier, une révélation ce fil!

    RépondreSupprimer
  22. Elle est super jolie ta petite veste, bravo !!!
    Finalement, tu as été vite pour la terminer

    RépondreSupprimer
  23. Sublissime..................... Ouep, même que c'est tellement beau que j'en invente de nouveaux mots !!!! et le gros bouton décallé, pas complètement en haut, c'est THE touch !!! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  24. j'adore!
    c'est en effet superbe!
    et niveau difficulté??? pour une novice pour qui cela doit être facile et pas trop long???

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie, et ce point de tricot est adorable !

    RépondreSupprimer
  26. Yes m'dam ! une très belle réalisation ... tout en finesse, as usual...

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique petite veste!! Hyper féminine... j'adore!

    RépondreSupprimer
  28. wouah!! avant que je n'arrive à faire ça! les poules auront peut être des dents! C'est super joli

    RépondreSupprimer
  29. ça valait le coup d'attendre un jour de plus!! la forme, la couleur, le bouton... tout est merveilleusement merveilleux!!!

    RépondreSupprimer
  30. Sublime !
    Ce modèle est à tomber.

    RépondreSupprimer
  31. vraiment superbe, fin et délicat!

    RépondreSupprimer
  32. Magnifique! ce coloris est génial!

    RépondreSupprimer
  33. elle est vraiment très belle et pour le lin je confirme, j'ai eu quelques sueurs froides hier soir !!!

    RépondreSupprimer
  34. superbe!!! moi aussi suis en train de tricoter du lin :) ton gilet est vraiment réussi bravo

    RépondreSupprimer
  35. c'est vraiment vraiment superbe !
    rahhh encore un tricot qui fait envie... il va falloir que je retourne dar dar à la droguerie moi...

    RépondreSupprimer
  36. Oh, il est juste sublime!le modèle,la couleur, tout ! Peux-tu me dire de combien tu l'as rallongé par rapport au modèle initial et quel poids de lin as-tu utilisé ? J'ai prévu une petite virée à la Droguerie la semaine prochaine et je crois que ce modèle fera partie du panier...

    RépondreSupprimer
  37. Waouh! c'est superbe, elle donne envie d'être portée cette petite veste...

    RépondreSupprimer
  38. Super beau... je connais pas le lin mais en tout cas la couleur est belle et le rendu génial

    RépondreSupprimer
  39. Elle est très jolie ! J'aime beaucoup le point utilisé ainsi que le coloris.

    RépondreSupprimer
  40. J'ai le même sur mes aiguilles en ce moment!

    RépondreSupprimer
  41. Que de belles choses, sur ce blog, depuis ma dernière visite!! Elle est splendide cette veste!! Pour une première c'est très réussi je trouve!! Je ne savais pas qu'on pouvait tricoter du lin ... j'en apprend tous les jours!! J'aimerais bien essayer un jour même si je suis pas très douée en tricot, j'aime bien tester de nouvelles choses!!

    RépondreSupprimer
  42. J'arrive un peu après la bataille, mais peux tu m'indiquer la couleur du lin raid ainsi que le poids de la pelote utilisée ?
    Merci d'avance.

    SB

    RépondreSupprimer
  43. oh j'adore!!!!!!!!!! ou trouve t ton les explications de cette merveille?

    RépondreSupprimer
  44. très réussi ce petit gilet à trous trous
    la couleur me plaît beaucoup

    RépondreSupprimer
  45. Je me suis procurée la fiche mais peux tu me dire de combien tu l'as rallongé et quelle quantité tu as dû utiliser???,
    Merci beaucoup...;

    RépondreSupprimer
  46. c'est magnifique!!!où as-tu trouvé ce modèle?

    RépondreSupprimer
  47. Très beau, effectivement ça m'a fait le même effet, le lin est plus raide mais on s'y fait, le mien n'est pas encore terminé, on verra ce que ça donnera :)

    RépondreSupprimer
  48. splendide réalisation!
    une cliente m'a commandé le modèle...et je découvre ton blog par la même occasion. Très belles créations et joliment présentées, bravo!

    RépondreSupprimer
  49. Magnifique ! Peux-tu me dire quelle quantité de lin tu as utilisée ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer