16.4.09

# Liberty Eloïse... #





& coton éléphant, Bouillon de Couture, Modèle Q du dernier stylish dress book.

Coton éléphant + liberty Eloïse + patron japonais = *%#&@ ( comme dit Karen!)
J'ai rencontré de grands moments de solitude face à cette robe que j'ai transformée en tunique.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai refait deux fois les plis du devant... et pour cela j'ai dû démonter les manches... (je ne fais pas les choses à moitié moi!!) Pourquoi? parce que je ne rentrais pas mes épaules dans cette robe! Maintenant ça va un peu mieux mais il ne faut pas trop bouger. J'ai pourtant fait une taille 9, qui me va bien en temps normal. J'ai dû louper une étape! Mais laquelle? Je ne sais pas!

27 commentaires:

  1. l'éléphant qui se nommait éloise a une vie pleine de promesses qui s'ouvre à lui...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli mélange... Tu as peut-être eu du mal à décoder tout ça mais sur la photo portée, l'épaule est parfaite ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, quel délicieux mariage entre les fleurettes et l'éléphant. Sublime !

    RépondreSupprimer
  4. En tout cet éléphant et cette Eloïse se marient parfaitement.

    RépondreSupprimer
  5. Comme ça en ts cas la pestouille est magnifique et te va super bien !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien ! ce serait trop facile sinon !

    RépondreSupprimer
  7. elle me tentait celle ci... à voir donc! gris + eloise c'est très chouette!

    RépondreSupprimer
  8. elle est superbe!j'adore ce mélange de tissus, je voulais justement la faire, mais penses tu que je dois tailler une taille au dessus alors???

    RépondreSupprimer
  9. bien jolie en tout cas!
    ( je me demande si le patron n'est pas fait pour du jersey?!)

    RépondreSupprimer
  10. dommage car elle est superbe! tes finitions ont l'air à tomber!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est superbe ! N'ayant pas le livre, je ne l'ai pas tentée.

    RépondreSupprimer
  12. Sublime, ça valait le coup de la retravailler!

    RépondreSupprimer
  13. Ce sont peut être les plis qui ne sont pas bien reportés sur le patron (j'avais eu un souci presque similaire avec la robe de grossesse kaki). Si tel est le cas la N devrait avoir le même souci. En tout cas les couleurs vont très bien ensembles, j'aime ce tout petit détail liberty. Y aurait-il de la place pour y mettre un gros ventre au cas où je me lance à dire des noms d'oiseau?

    RépondreSupprimer
  14. j'ai l'impression d'avoir écrit ses mots...
    c'est tout ce qui m'est arrivé pour mon 1er essai japonnais!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. I don't know but i love it!
    merci pour ton message :)

    RépondreSupprimer
  16. Le résultat final est très joli, t'as bien fait de persévéré ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. En tout cas elle est tres jolie....

    RépondreSupprimer
  18. En tous cas ça ne se voit pas qu'elle t'a donné du fil à retordre! Elle est vraiment magnifique!!

    RépondreSupprimer
  19. Quand c'est difficile on est encore plus fière ou pas ? :-)
    Elle est très sympa, j'aime bien la touche de Liberty qui réhausse l'uni !

    RépondreSupprimer
  20. l'encolure est vraiment superbe... j'aime beaucoup, mais je ne sais pas si je vais la tenter j'ai peur d'avoir l'air d'une baleine...

    RépondreSupprimer
  21. j'adore le mélange et cette belle encolure

    RépondreSupprimer
  22. Arggg!!! si toi tu dois faire un 9, c'est que pour une fois, il doit tailler très très petit!! ah, s'ils commence à nous mettre des pièges chez otona, on n'en a pas fini de *%#&@! bon, ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas fait ça pour rien (et en tunique, c'est parfait, parce qu'en robe, je ne pense pas que ça soit facile à porter!)

    RépondreSupprimer
  23. on a parfois des surprises, rarement, mais ça arrive, bien moins cependant qu'avec d'autres patrons. L'essentiel c'est d'être contente de soi!

    RépondreSupprimer
  24. un de mes liberty préféré...j'adore ta tunique !

    RépondreSupprimer