25.4.09

#La petite robe noire...#




Petite robe noire en soie, patron Nani Iro, modèle E.

J'ai longuement hésité... lin, coton, Stylish dress book 1,2...
Et puis, il y a eu ce coupon de soie noire... un cadeau!
Je voulais un modèle simple, élégant & facile à porter pour cet été.
Cette robe est parfaite, petites bretelles et jolis plis!
Je suis enchantée, mais ilme manque une petite laine pour mes petits épaules...
The trendy châle?!?


***Merci Karen, karyn & Carole pour ce joli défis!
Le problème c'est que je n'ai toujours rien à me mettre!!!***

75 commentaires:

  1. Grande classe !
    Sublimeeeeeeeeeee
    Comme toujours chez toi!
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe, et le (gros)détail de la fleur parfait.

    RépondreSupprimer
  3. MAGNIFIQUE! que dire de plus?
    J'aime beaucoup les plus sur les hanches!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment superbe ! Comme d'habitude. Et la fleur trop belle ! un tuto, un tuto !!

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe ! et la fleur ! moi finalement j'ai renoncé ...

    RépondreSupprimer
  6. Elle est tout simplement très belle!!! Bravo! Si tu n'as toujours rien à te mettre, pas de pb : acte 2 annoncé aujourd'hui!!!
    (Karine : avec un I et un E! ;-))

    RépondreSupprimer
  7. très très joli, sobre et classe à la fois!

    RépondreSupprimer
  8. Ravissante et de toutes les circonstances !
    très jolie réalisation.

    RépondreSupprimer
  9. Très très jolie! J'aime beaucoup le modèle ainsi que les petits plis! Une vraie réussite, comme toujours! Bises

    RépondreSupprimer
  10. en soie!! très grande classe, j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  11. superbe hyper classe! avec la grosse fleur... géniale quoi!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est vraiment absolument ravissante, bravo! En plus en soie, ça doit être un vrai bonheur à porter.

    RépondreSupprimer
  13. j'étais sûre que t'allais faire une belle grosse fleur avec ce rose!!
    la robe est très classe, très jolie (elle me fait bien envie) et te va vraiment bien!
    tu continues à être énervante ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Juste sublime!
    Il a un livre Nani Iro ???

    RépondreSupprimer
  15. Superbe!!! je me suis aussi pas mal inspiré de ce patron pour la mienne : j'adore son côté sobre et "accessoirisable" ! et ce coupon : une merveille! j'en ai cherché partout sans pouvoir en trouver!!

    RépondreSupprimer
  16. elle est Magnifique!
    2 mots pour la définir : Simplicité et élégance, comme toujours sur ce blog.
    J'adore la fleur, comment a t-elle été faite?
    J'ai essayé d'en faire une mais bof, la tienne est sublime... serait-ce trop demandé d'avoir un petit tuto?

    RépondreSupprimer
  17. Waouh, autant le modèle original est pas hyper inspirant, mais alors le résultat est juste canon!

    RépondreSupprimer
  18. rien d'autre à dire que...MAGNIFIQUE!!!!

    RépondreSupprimer
  19. ton tissu a l'air superbe... comme ta robe!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore son petit coté rétro, et la soie mmhhh j'adore ça! bravo c'est une vrai réussite!!!!! bises

    RépondreSupprimer
  21. Ca a pas du etre simple à travailler la soie !
    Tres jolie en tout cas + la rose : jolie aussi !!

    RépondreSupprimer
  22. Superbe. Cette robe est ravissante. Bravo

    RépondreSupprimer
  23. Elégantisime! elle tombe si joliement! Bravo le chat!!!

    RépondreSupprimer
  24. superbe...
    ce patron me fait de l'oeil depuis que j'ai acheté le livre... peux-tu me dire comment la robe taille ? est-elle très près du corps ?
    cette réalisation fait bien envie...

    RépondreSupprimer
  25. Elle est super belle et super classe! Et la fleur!!!...

    RépondreSupprimer
  26. Elle est sublime et j'adore cette broche avec, c'est la classe!

    RépondreSupprimer
  27. Elle est magnifique... franchement bravo, tu as toute mon admiration. Félicitations !

    RépondreSupprimer
  28. Tout simplement superbe! J'aime beaucoup la taille basse avec les pinces. Et évidemment la touche finale: "the" broche.
    Une petite merveille, bravo!

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment très chic cette petite robe noire, bravo!

    RépondreSupprimer
  30. Les plis, Hum.... elle est magnifique

    RépondreSupprimer
  31. superbe, tu me donnes vraiment envie d'acheter ce livre!

    RépondreSupprimer
  32. Sublime : le détail des plis, la rose au coloris si délicat, le tissu soyeux... Bravo !

    RépondreSupprimer
  33. trop la classe, tu es superbe avec! et quelle réussite cette grosse fleur!

    RépondreSupprimer
  34. Ah oui la class !! J'aime beaucoup !... et la fleur... j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  35. avec la fleur à la bretelle, comme ça, elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  36. un petit côté "soirée autour d'une piscine à débordement sur la baie endormie"... elle est classe et magnifique quoi !

    RépondreSupprimer
  37. très très jolie, une incontournable.

    RépondreSupprimer
  38. Bah je trouve que non seulement elle est très jolie (un petit air de cdc pour les pinces sur les hanchees! Ou juste un air années20??), mais qu'en plus elle a l'air de t'aller très bien!

    RépondreSupprimer
  39. l'impeccable robe noire! et cette petite fleur est juste parfaite avec.

    RépondreSupprimer
  40. j'aime beaucoup la fleur, elle va bien avec ta jolie robe... un trendy chale en cours pour moi aussi, je ne savais pas que c'était le sujet du tricot 13...

    RépondreSupprimer
  41. Très jolie version. Sobre et chic. Un intemporel quoi !!!

    RépondreSupprimer
  42. Ce qu'elle est belle, ta robe noire ! Et bravo pour la réalisation, parce que la soie n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus facile à coudre !

    RépondreSupprimer
  43. Superbe ! toute en délicatesse ! bravo !

    RépondreSupprimer
  44. je suis d'accord,
    elle est juste parfaite ...

    RépondreSupprimer
  45. trés classe ta robe, la fleur ajoute un petit coté glamour superbe

    RépondreSupprimer
  46. superbe. elle tombe très bien!
    et le détail, la grosse fleur à la carrie!!

    RépondreSupprimer
  47. très très jolie cette petite robe! Et la fleur est sublime!

    RépondreSupprimer
  48. PARFAITE!!
    rien à dire!!
    si j'étais sûre d'arriver au même résultat!
    en lin, ça me tenterait bien aussi

    RépondreSupprimer
  49. très chic avec la broche très stylée...

    RépondreSupprimer
  50. wahouuu! j'adore cette énoooorme fleur!!!! j'adore sur cette robe!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Elle est magnifique, tout en sobriété mais les détails sont splendides!

    RépondreSupprimer
  52. en soie !! comme cela doit être agréable à porter.

    RépondreSupprimer
  53. pour ma part, je craque sur l'enorme fleur... !

    RépondreSupprimer
  54. Je crois que je t'avais félicitée pour cette très simple et chic petite robe noire... Une question au sujet de cette jolie fleur qui orne cette robe: du fait-maison (quel livre?) ou achetée (où)?
    Ce serait gentil de répondre à tant d'indiscrétion...
    Bonsoir!

    RépondreSupprimer
  55. de retour de vacances depuis tout à l'heure je récupère mon retard. Elle est sensationnelle ta robe tout simplement! elle est belle.. Si tu penses un jour à te reconvertir ne cherche plus je crois que ta voie est trouvée

    RépondreSupprimer
  56. la robe est superbe... mais le fleur est juste magnifique !!
    comment se la procurer ?

    je découvre votre site et je ne peux plus m'empêcher de cliquer partout !! superbe !!

    baisers
    mamazelle S.

    RépondreSupprimer
  57. Cela fait quelques jours que je "bave" devant toutes ces jolies choses.J'aimerai savoir si l'explication de la magnifique fleur (sur la non moins magnifique robe) se trouve également dans le livre japonais ou si c'est une création personnelle. Dans ce cas, serait-il possible d'avoir le tuto?
    Bonjour de Beyrouth
    Jocelyne

    RépondreSupprimer