19.4.09

# La brioche... #


Après de nombreux échecs, j'ai enfin réussi à faire de la brioche dans ma M.A.P!!!
Les précédentes n'étaient jamais assez gonflées, parfois pas cuites au milieu...
Et puis vendredi je suis tombée sur un petit paquet de levure, avec au dos cette recette:
  • Mettre dans la cuve: 7 cuillerées à café de lait, 2 oeufs, 50g de beurre fondu, 250g de farine, 1 cuillère à café de sel, 6 cuillerées à café de sucre & 1 sachet de levure sèche de boulanger. Et pour la petite touche perso 1 cuillère de fleur d'oranger.
  • Sélectionner le programme pain sucré.
  • Croiser les doigts pour que ça gonfle!
  • Attendre!
  • Remercier la fée brioche!
Bon dimanche.
^.^

15 commentaires:

  1. Mmmmm la brioche du dimanche matin... ca me donne envie ! Faudrait que je trouve une recette sans MAP... :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam,miam!!!!
    (chez moi la fée brioche s'appelle belle-maman et n'a pas de mac!)
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. elle fait envie ta brioche ...
    et la fleur d'oranger une belle idée ...

    RépondreSupprimer
  4. merci ! ici aussi toujours à la recherche de la recette idéale ! je teste dès ce soir ! ça sera parfait pour retrouver le chemin du bureau demain matin !

    RépondreSupprimer
  5. héhé, j'ai essayé aussi aujourd'hui, par contre moi j'ai triché (un paquet bio tout prêt) ;-)

    RépondreSupprimer
  6. elle m'a l'air parfaite ta brioche, ça me donne envie tient!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai une super recette,
    ici : http://souslefiguier.blogspot.com/2009_02_01_archive.html
    un régal, vraiment!! je n'ai rien gouté de meilleur

    RépondreSupprimer
  8. J'ai justement rapporté ma machine à pain de france et je fais des brioches tous les deux jours (oups ce n'est pas le moment?!) en tout cas elles ne gonflent pas alors ta recette tombe à point! merci!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis super fan de la brioche, la dernière fois j'ai esayé ta recette avec du gingembre, c'était top, le problème, c'est qu'à la maison, il n'y a que moi qui mange de la brioche... il me faudrait des mini portions en fait!

    RépondreSupprimer
  10. miam miam, moi aussi j'ai connu pas mal de déboires briochesques avec ma map...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai tenté ta recette , la mie était délicieuse mais la croute trop cuite, ça doit dépendre de la MAP,il faudra que je retente en mettant au minimum .
    suite au prochain épisode

    RépondreSupprimer
  12. Hhhmmmm!!! Ce que j'adore, c'est quand l'odeur de brioche commence à se répandre partout dans la maison... petit bonheur. Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je n'ai jamais oser une brioche dans la MAP. La tienne est très appétissante et je vais essayer ta recette. Peux-tu juste m'indiquer quel est le temps de cuisson pour "pain sucré". Je n'ai pas ce programme sur ma MAP mais je vais essayer de trouver un équivalent. Merci !

    RépondreSupprimer
  14. j'ai aussi une recette...
    à fourrer ou pas...
    http://bribricouture.canalblog.com/archives/2008/05/28/9355410.html

    RépondreSupprimer
  15. Et puis avec ma recette qui devrait arriver chez toi, tu vas pouvoir essayer de nouveaux trucs.. Par contre si j'avais su que tu avais une machine a pain, j'aurais cherché des trucs fous a mettre dedans!

    RépondreSupprimer