8.3.09

# Veste croisée... #






Alpaga gris moyen & plumette chocolat glacé
Fils & modèle La Droguerie "Chérie"
fiche n°2492

Le gilet de mes rêves...
Commencé il y a une éternité... détricoté trop de fois...
J'ai failli abandonner!!! Mais j'ai été plus forte que la malédiction du tricot!Je ne le regrette pas même si l'hiver est presque terminé!

Maintenant, je peux sortir ma M.A.C. et mon stylish dress book!

87 commentaires:

  1. tres beau, du plus belle effet
    le plaisir de pouvoir le porter

    RépondreSupprimer
  2. UN SEUL MOT : PARFAIT!

    RépondreSupprimer
  3. wouah il est magnifique!! je l'adore croisé. L'important c'est d'être allée jusqu'au bout et même si les jours semblent se réchauffer (doucement) ce sera parfait pour les prochaines années

    RépondreSupprimer
  4. Ah bin super.
    Tu as ben fait de perséverer!
    Bravo !
    Et bonne coutureeeeeeeeeeeeee
    Bises +
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  5. Cela valait vraiment le coup de t'accrocher : il est super! Bravo! As tu utilisé un patron?

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm, joli ! Bravo pour ta persévérance !

    RépondreSupprimer
  7. alors là, chapeau!! il est long à tricoter ce modèle mmm?

    RépondreSupprimer
  8. oh la la ... ppfff je craque il est sublime...

    RépondreSupprimer
  9. Ha oui ! c'est vrai qu'il est beau ! Ça aurait-été dommage d'abandonner. Et puis maintenant tu vas pouvoir lui faire pleins de nouvelles tuniques et robes pour l'accompagner...

    RépondreSupprimer
  10. Quel courage! Cette veste est superbe, bravo! PS: tes commentaires n'arrivent pas dans ma boîte mail (mystère) alors je te remercie ici...

    RépondreSupprimer
  11. Tu ne vas pas la regretter... c'est un indispensable!

    RépondreSupprimer
  12. Défaire, c'est toujours l'horreur!!! mais tu as bien fait de persévérer, il est superbe!!! quelle numéro de fiche ?

    RépondreSupprimer
  13. Comme je l'aime, ta veste! J'en rêve aussi et tu as eu bien raison de persévérer, même si le printemps n'est maintenant plus très loin.

    RépondreSupprimer
  14. et bien.. je comprends que tu sois contente d'être enfin sortie du tunnel... faire, défaire, refaire, défaire, c'est quand même l'avantage du tricot et si c'est pour que le résultat nous plaise vraiment, je dis banco !! (même si c'est vrai que c'est vraiment la plaie... je sais de quoi je parle, je suis dans une période de grand détricotage/retricotage...!!)

    RépondreSupprimer
  15. Jalouse, vraiment jalouse et envieuse....
    Il est dingue ...
    Et dire que je suis nulle en tricot , un malheur...
    Joli blog que j'ai plaisir à visiter...

    RépondreSupprimer
  16. Quel boulot !!
    Mais cela vaut le coup, le résultat est tout simplement magnifique !!

    Bravo pour ta persévérance....et à toi les belles tuniques du nouveau livre !!

    RépondreSupprimer
  17. ah ben ça arrive même aux meilleures ;o) bravo il est superbe ! et je suis ravie que tu es enlevé la vérif. visuelle, maintenant je pourrais laisser des messages !

    RépondreSupprimer
  18. Il est magnifique !! Je l'avais commencé cet automne mais l'ai finalement détricoté... le tien me redonne envie..

    RépondreSupprimer
  19. quel courage ! moi aussi je détricote beaucoup en ce moment...et pour=tant c'est un tout petit projet !

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique!
    Chapeau bas madame.
    g.

    RépondreSupprimer
  21. franchement félicitations!!! J'ai essayé de le faire, j'ai laissé tombé, trop lâche, pas beau, pas de forme. Le tien est tout simplement magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  22. Quelle merveille! Tu as bien fait de le terminer.

    RépondreSupprimer
  23. oh que je suis jalouse! elle est somptueuse!!!!! elle te va à merveille! je suis soulagée de voir que tu l'avais en cours depuis longtemps, car la mienne est commencée depuis août 2008!!!!! le dos et un demi-devant de faits, autant dire que je ne suis pas rendue!
    même si l'hiver est derrière, tu vas l'apprécier pour les petits matins frisquets qui arrivent avec le printemps!
    bravoooooooooooooooooooo!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ta perséverance a été récompensée ! c'est superbe ! Le modèle, la laine, une belle réalisation ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  25. lentement sûrement détricoter, retricoter, couper, tester, assembler, modifier... ça finit toujours par payer! le gilet de tes rêves te va à merveille!

    RépondreSupprimer
  26. Il n'y a pas à regretter le temps passé dessus ... cette veste est fabuleuse.

    RépondreSupprimer
  27. très joli, tu as bien fait d'en venir à bout !
    Non mais, depuis quand on se laisserait faire par une pelote de laine ?!

    RépondreSupprimer
  28. Tu as bien fait d'aller jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer
  29. ça valait le coup !... car il est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  30. Très sympa ton blog!
    Il y a a beaucoup de jolis tricots (ce gilet est splendide) et tes ouvrages de couture sont vraiment superbes!
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  31. Je me suis achetée la meme fiche. Il est encore dans le sac. Voir le tien me donne envi de commencer le mien ! Il est superbe et vaut le coup du détricotage ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Elle est magnifique!!!heureusement que tu as continué.
    Je me suis "achetée" la même mais carrément moins jolie!

    RépondreSupprimer
  33. Magnifique cette veste!! Quiel boulot! J'avais acheté il y a quelques mois tout le nécessaire pour la faire, et après avoir fait le dos et un devant, j'ai tout détricoté! je le regrette amèrement aujourd'hui, mais pfffiou...Qu'est-ce-qu'elle est longue à faire!!

    RépondreSupprimer
  34. très joli ! je l'ai vu ce modèle samedi à la droguerie, bp d'allure !

    RépondreSupprimer
  35. à tomber !!!!!!!!!!! moi qui adore les vestes en laine ........... vais je réussir à ne pas craquer sur cette jolie 2492 ?????????? Bravo en tous cas, tu as bien fait de t'accrocher, le résultat est top !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. La perseverance à vraiment du bon!!! Elles est très belle!

    RépondreSupprimer
  37. Rhooooo j'adore c'est tout à fait le gilet que je cherche en ce moment dans le commerce...en vain ! il est splendide !!!

    RépondreSupprimer
  38. Quelle jolie laine ! elle doit être si douce. Ta veste est finie à la fin de l'hiver mais le printemps n'est pas encore là, alors tu pourras la porter encore quelques temps.

    RépondreSupprimer
  39. Tout simplement magnifique! Quel courage.

    RépondreSupprimer
  40. effectivement, il ressemble en tout au gilet de mes rêves aussi...
    SU-PER-BE !
    ce qui est bien c'est que j'ai tout l'été pour le ticoter alors....

    RépondreSupprimer
  41. Question quand même !
    après avoir lu les différents commentaires d'envie et de félicitations des autres blogueuses, je m'interroge ...

    Pourquoi est-il si long à faire ? et pourquoi as-tu défait ? il a l'air simple quand on le regarde comme çà... Il taille grand peut-être ? et on tricote en quoi ? 4,5 ???

    merci d'avance si tu peux prendre le temps de m'éclairer car vraiment, il me tente bien et justement je n'ai plus de tricot en cours...

    RépondreSupprimer
  42. Ce modèle est splendide!!! Et comme il a l'air grand, j'imagine le temps que tu y as passé!

    RépondreSupprimer
  43. Ta persévérance aura porté ses fruits.Très beau gilet.

    RépondreSupprimer
  44. Tu as bien fait de ne pas l'abandonner :)
    J'aime beaucoup, je retournerais bien à la droguerie moi ;)

    RépondreSupprimer
  45. Tu dois être contente d'en voir le bout! Quel ouvrage! il est magnifique!

    RépondreSupprimer
  46. tu as bien fait de persévérer il est absolument magnifique ! bravo !

    RépondreSupprimer
  47. Faire et refaire, chez toi ça "fait" des merveilles!

    RépondreSupprimer
  48. "Faire et défaire, c'est toujours travailler" comme disait ma grand mère :o) ... et quand l'ouvrage est ENFIN fini, quel (soulagement) bonheur !

    Ta veste est trés jolie, et elle a l'air légère, moelleuse, douce et chaude : trop agréable à porter!!

    Je l'avais également repérée -parmi d'autres modèles- lors de ma dernière visite à La Droguerie. La tienne confirme mon impression. Peut-être craquerais-je une prochaine fois ?

    Bon "Stylish dress book" et à bientôt pour les photos de tes japan projets ...

    Elisa

    RépondreSupprimer
  49. absolument sublime, tu peux être fière !!

    RépondreSupprimer
  50. magnifique... ah oui ça valait le coup!!

    RépondreSupprimer
  51. Il est magnifique. Il me donne envie de m'y lover. Tu tricotes vite dis donc.

    RépondreSupprimer
  52. je craque: le modèle est super et chapeau parce que là c'est un boulot de longue haleine!

    RépondreSupprimer
  53. elle est magnifique et semble si douce, quel travail une fois de plus !!!

    RépondreSupprimer
  54. Magnifique! ça valait le coup! ;-)

    RépondreSupprimer
  55. canon!! quel courage de détricoter, retricoter, moi j'ai un gilet dans un coin qu'il faut que je détricote mais pffff...

    RépondreSupprimer
  56. Pfiou, quel boulot ! Mais aussi qu'est-ce que c' est beau !

    RépondreSupprimer
  57. une merveille
    je salue la prouesse et la patience

    RépondreSupprimer
  58. Bravo pour cette veste, la couleur est splendide ; je l'ai réalisée trois fois dans des couleurs différentes : toujours aussi jolie et facile à porter.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  59. Cette veste en laine est sublime ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  60. Hum, elle a l'air si douillette!!!!

    RépondreSupprimer
  61. Comment c'est trop beau, ça!!!! Et ça te va comme un gant, tu es superbe!!

    RépondreSupprimer
  62. elle est super!!! très jolie dans ton choix de couleur!!!
    la mienne est un peu foncé....

    RépondreSupprimer
  63. alors là chapeau bas,car il a du etre long!!!mais quel rendu!!!^^vivement ta créa du nouveau livre!!!^^

    RépondreSupprimer
  64. très impressionnant !
    et certainement pour toi une immense satisfaction de l'avoir terminée

    RépondreSupprimer
  65. Je suis triste de ne pas avoir de Droguerie au Quebec. Ta veste est superbe. En plein le genre que j'adore.

    RépondreSupprimer
  66. Epatée tout simplement SUPERBE !!!
    Et quel boulot...
    Patalo

    RépondreSupprimer
  67. ooh j'aime!!! bravo, moi je n'aurai certainement pas eu la patience de la finir..

    RépondreSupprimer
  68. Le chat est trop fort, cette veste est magnifique !

    RépondreSupprimer
  69. danielle danielle.palmieri@verizonbusiness.com30 mars 2009 à 14:19:00

    Oh que c'est joli tout ca ! Quel numéro as tu dis la fiche ? fiche n°2492 ! Je ne suis pas prête de l'oublier le modele est superbe et ta persévérance est récompensée.

    RépondreSupprimer
  70. Je cherche un projet tricot pour moi et celui ci me plaît beaucoup. Il est en quel n° d'aiguille ce gilet? Et il faut combien de laine?

    RépondreSupprimer
  71. Elle est superbe tu as bien de t'accrocher pour ma part je viens juste de commencer la mienne et je pense que je ne tarderai pas car elle me fait trop envie...;
    bravo
    amitiés

    RépondreSupprimer
  72. Je tardais à monter ma veste croisée qui est finie depuis quelques temps et pour cause. je crise. Pouvez-vous m'aider par un schéma ou des explications plus claires que celles surla fiche? merci.

    RépondreSupprimer