1.3.09

# Tiramisu... #




Un de mes desserts préférés!!!
Pour 4 personnes:
  • Prendre 3 petits oeufs extra frais, séparer les blancs des jaunes.
  • à l'aide d'un fouet, battre les jaunes d'oeufs avec 3 cuillerées à soupe de sucre blond jusqu'à ce qu'ils moussent.
  • Ajouter 3 cuillerées à soupe de marsala sec (ou du rhum) & 250 g de mascarpone par petites quantités.
  • Fouetter quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une crème lisse & dense. Réserver au réfrigérateur.
  • Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel.
  • Incorporer délicatement avec une spatule les blancs en neige au mélange mascarpone.
  • Tremper rapidement 30 biscuits à la cuillère dans du café (environ1/2 litre de café noir non sucré).
  • Tapisser le fond d'un plat avec ces biscuits, les recouvrir avec une couche de crème.
  • Répéter l'opération. Terminer avec le reste de crème.
  • Mettre au réfrigérateur 2 heures minimum.
  • Juste avant de servir, saupoudrer le tiramisu de cacao non sucré à l'aide d'une petite passoire.
  • MiaMimiam!!!

Je préfère préparer mon tiramisu dans des verres tout simplement parce que c'est plus joli & plus simple à servir!!!

18 commentaires:

  1. yummy... ouh, t'es dure, je n'ai pas de tiramisu sous la main... j'attendrai lundi ;)

    RépondreSupprimer
  2. miam... allez je file à mes fourneaux !

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmmmmmmm....
    A peine le temps d'avaler mon p'tit dej que je tombe sur tes photos sublimes de tiramisu.
    Ce dimanche s'annonce gourmand !

    RépondreSupprimer
  4. Mon dessert préféré!
    autant de version que de mama!

    RépondreSupprimer
  5. miam-miam... Cette recette me tente bien, ça sera pour le week-end prochain!
    Merci bien !!

    RépondreSupprimer
  6. dessert préféré de mon cher et tendre aussi... l'idée de le présenter dans les verres est excellente

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, c'est mon déssert préféré, le tien à l'air délicieux et il est très joliment présenté!

    RépondreSupprimer
  8. ici aussi on adore le tiramisu...
    qd j'en fais, le grand plat est liquidé en 2mns...

    RépondreSupprimer
  9. Miam !
    Moi aussi j'aime ça, et je le mets aussi dans des verres ;-)

    RépondreSupprimer
  10. It's a good idea !
    J'adore ce dessert mais n'en n'ai jamais fais.
    Délicieuses photos.

    RépondreSupprimer
  11. Wouahhh !!! Deliciozo ... e trop beau en plus !!! Mon dessert parmi les desserts ...Tiens, si j'en faisais un demain ??? ;)

    RépondreSupprimer
  12. Mille merci je devais en chercher une sur le net, tu me l'offres dans un si joli verre...je prends!!!merci

    RépondreSupprimer
  13. hummm! Merci pour la recette. Si tu veux j'ai la recette d'un tiramisu aux fraises qui est terrible

    RépondreSupprimer
  14. hummmmmm!!!!!! tu m en fait un?! :)

    RépondreSupprimer
  15. ohhhhh misère !
    un de mes préféré aussi !

    RépondreSupprimer
  16. quant'è buono, et je peux te dire bravissima, è cosi che si fa...j'en ai l'eau à la bouche tu l'as essayé aux fraises.....excellent dans son genre....ccildeturin

    RépondreSupprimer
  17. celle-là je vais l'essayer très rapidement, c'est sûr !

    J'en profite aussi pour te remercier d'avoir mis mon blog dans tes liens, je vois régulièrement de tes lectrices venir jeter un œil chez moi, ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer