15.3.09

# T... #





Modèle T du dernier Stylish Dress Book

Cette petite robe m'a tout de suite plue... un coup de foudre!!! En fait j'avais cette robe en tête depuis un moment, j'avais déjà réfléchi à un mélange de modèles japonais possible pour la réaliser mais la bonne fée des couturières (qui doit être japonaise...) a exaucé mon voeu!!!
Alors comme vous pouvez le constater, je n'ai pas mis de petits boutons sur le côté... Je pense que c'est une erreur ( mais je ne pouvais pas attendre de trouver les boutons...), j'ai eu du mal à ajuster la ceinture et à la monter!
Sincèrement, le résultat est plutôt pas mal, le modèle tombe bien et je pense que cette petite robe est parfaite pour ce début de printemps (oui je sais j'ai encore mes bottes sur la photo!) et idéale pour cet été!
Maintenant, je passe à quel modèle????
Avant tout il me faut penser à mon top pour PC&GP & aussi à ma future petite robe noire!

68 commentaires:

  1. OK, c'est décidé, je le commande... J'adore ce modèle, il est trop beau !!! bravo

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super belle! Moi aussi j ai craqué sur ce modèle je pense qu une fois que j aurai le livre, je la déclinerai en plusieurs couleurs :) Elle te va très bien en tous cas

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment jolie! et avec ce tissu c'est l'idéal pour passer de l'hiver au printemps! Bravo! ...et les photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  4. Très élégant! et tu la portes à merveille, encore une fois!

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette, mais oH lala tous ces plis.
    T'as du t'amuser !
    Bonne couture +
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette!
    C'est vrai qu'elle tombe bien, c'est quoi le tissu?

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique ! je l'adore ! Mais je t'avoue que j'ai peur de ne pas rentrer dedans si je ne fais pes les boutons mais en même temps, ces boutons me font peur ! Que faire ???

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très jolie!! Elle est en lin? J'aime beaucoup sa couleur. Merci beaucoup pour ton message, je ne le reçoit toujours pas dans ma boîte mail, j'espère que je vais trouver pourquoi!

    RépondreSupprimer
  9. Merveilleusement superbe !!!! en plus, avec Isa Purple, on attendait que quelqu'un la teste pour nous... merci :)
    ça allait, la taille? tu as fait des modifications (à part les boutons)?

    RépondreSupprimer
  10. Je résiste au livre, je résiste mais à te voir ça ne va pas durer...

    RépondreSupprimer
  11. C'est mieux qu'une robe comptoir!!! J'adoooooore!

    RépondreSupprimer
  12. Sublime! Elle te va à merveille !
    C'est quoi ce tissu ? du lin ?
    En tous cas j'ai hâte de voir la suite de ton alphabet... ;)

    RépondreSupprimer
  13. Tiens! tiens! beaucoup mieux sur toi que dans le bouquin! Tu as fait quelle taille, modif ou pas modif... on veut tout savoir!!!

    RépondreSupprimer
  14. j'imagine aisément la galère des fronces à la ceinture... tu t'en es sortie comme une chef !!

    RépondreSupprimer
  15. wahou... super jolie et ton tissus, super!

    RépondreSupprimer
  16. Elle est super belle! J'ai aussi craqué sur ce modèle t j'attendais un peu de voir comment elle donnait réalisée avant d'acheter le livre.. Bravo! Je profite de ce premier commentaire pour te féliciter pour la beauté de tes réalisations et la qualité de tes photos...

    RépondreSupprimer
  17. très chouette version.
    C'est vrai que le côté "petits boutons sur le côté" rebute un peu .....

    RépondreSupprimer
  18. j'aime beaucoup ce modèle, le décolleté est à tomber !

    RépondreSupprimer
  19. elle est vraiment trop belle, c'est quoi ce tissu irréssitible ?

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle. Me manque le tissu pour le moment.
    Ta robe est ravissante

    RépondreSupprimer
  21. Tout à fait ce que j'aime. Bravo !

    RépondreSupprimer
  22. Elle est superbe ! Elle m'a aussi tapé dans l'œil... mais elle m'a semblé longue à faire...
    Elle te va très bien. Le choix du tissus était très judicieux. Bravo !

    RépondreSupprimer
  23. J'aime aussi beaucoup ce modèle! Elle te va à ravir! L'as-tu coupée en 9?

    RépondreSupprimer
  24. elle a un très joli tombé et j'aime beaucoup les petits plis au niveau de la ceinture ... encore un modèle qui te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  25. Ohhhhhhhhhhh c'est divin !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Moi aussi je veux la faire, mais je n' ai rien compris au schéma dess boutons sur le côté. Tu as mis une fermeture éclair ?
    En tout cas, ta robe est terrible !

    RépondreSupprimer
  27. Voilà un modèle qui me plairait bien! Y a -t-il d'autres belles choses dans ce dernier Stylish Dress Book? bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  28. Bravo, elle est vraiment jolie! Je n'avais pas sélectionné le modèle sur le livre, mais en le voyant chez toi, il m'inspire déjà mille fois plus! Parfait pour le printemps, exactement!

    RépondreSupprimer
  29. whaou !!!!!!!!!!! tu as bien raison de perseverer, elle est trop belle , bravo !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Tu as raison c'est vraiment le plus joli modèle mais j'ai hesite a commencer par celle là à cause des outons je me demandais si on pouvez s'en passer mais à priori tu dis non....en tout cas elle est superbe!

    RépondreSupprimer
  31. Superbe! Et ce tissu la rend encore mieux que dans le livre! C'est du lin? Tu as fait des modifications à part les boutons?
    En tous cas, elle est parfaite pour la saison, et j'adore tes photos.

    RépondreSupprimer
  32. Elle est superbe!! elle est plus joli en vrai :)

    RépondreSupprimer
  33. super jolie!! J'aime beaucoup la modèle... Je suis en train de me faire une en tissu à pois.
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  34. Ravissante ! elle rend très bien avec tes bottes ! C'est bien du lin le tissu ?

    RépondreSupprimer
  35. Très belle! et j'adore la photo avec tes bottes. Je constate qu'un nouveau collier a pris place autours de ton cou, il est très joli aussi

    RépondreSupprimer
  36. Wouaa super réussie!!! C'est vraie que la ceinture n'a pas l'air simple à faire et ton rendu est vraiment tres joli.
    Qu'as-tu pris comme tissu?

    RépondreSupprimer
  37. Quel style ! Digne du Comptoir des C... et cette teinte est très chic.

    RépondreSupprimer
  38. il est vraiment extra ce modèle, je suis sous le charme de ta réalisation ^^

    RépondreSupprimer
  39. c'est ravissant! c'est le genre de modèle, agréable à porter, élègant et pratique en ce début de printemps!

    RépondreSupprimer
  40. oh qu'elle est belle! bon alors les boutons, faut les mettre tu dis! pfff

    RépondreSupprimer
  41. Aie aie aie quelle merveille!!! je suis scotchée! des que je reçois le livre je m'y colle, il est dur à faire ce modèle?? Ma machine ne veut plus coudre, j'espere réparer ça vite. En attendant je réfléchis à l'échange qui se prépare...

    RépondreSupprimer
  42. waouh!! elle est vraiment sublime!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  43. Ta robe est super jolie .. comme beaucoup de choses que tu montres.

    Elisa

    RépondreSupprimer
  44. Parfaite et sublime !

    Je résiste encore à commander ce livre mais pour combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  45. Superbe!! Elle te va super bien. Moi aussi elle m'a tapée dans l'oeil (oui ça y est je l'ai reçu, mais avant d'attaquer ce livre, j'ai un projet en tête, d'ailleurs inspiré par toi... :) )

    RépondreSupprimer
  46. C'est celle que je préfère. J'ai tout ce qu'il me faut mais j'ai du mal à me lancer car je ne comprends pas tout dans le montage de la boutonnière. En tout cas ton modèle est super et te va très bien!

    RépondreSupprimer
  47. Ne change rien, sans boutons et avec bottes, elle est top!!!

    RépondreSupprimer
  48. une merveille ce tissu, j'adore !

    RépondreSupprimer
  49. Sympa! J'ai fait un peu le même genre pour ma PRN. A voir très bientôt car je veux l'emmener en voyage samedi prochain... Par contre le patron maison m'a pas porté chance, je crois qu'il faut que j'arrête de les faire moi-mm, je suis pas super douée pr ça!!!

    RépondreSupprimer
  50. Quel beau tissu !! C'est un crêpé comme ça que je cherche!!
    Trop belle ta tunique , une fois n'est pas coutume, elle te va vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  51. Je l'adore, cette tunique ! Dès que je reçois le livre, je la tente !

    RépondreSupprimer
  52. Elle a tout cette tunique...sobre, chic, élégante....top !!

    RépondreSupprimer
  53. j'adore le modèle et surtout le tissu, il a l'air doux, agréable à porter!! ça te va bien en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  54. Very chic, et surtout trés bien portée avec les bottes et leggings noirs :-)

    RépondreSupprimer
  55. J'adooore!!! Vivement qu'l arrive dans ma BAL! Je suis plus qu'impatiente maintenant!!!!

    RépondreSupprimer
  56. waouhhh elle est magnifique!!! elle te vas comme un gant!

    RépondreSupprimer
  57. c est etonnant car je trouve cela splendide sur ta photo et pourtant j ai du mal a apprecier lorsque je regarde les livres de couture japonais... peut etre me faut il entrainer mon oeil?!...
    geraldine a tokyo

    RépondreSupprimer
  58. je découvre un blog...comme j'aime!!
    de belles choses, de bon gout!!
    je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  59. au risque de répéter ce qui a été dit, très très joli, le tissu, le rendu, le tombant.....faut que j'essaye aussi....bravissima
    ccildeturin

    RépondreSupprimer
  60. effectivement ce modèle est très chouette...et qui plus est, fort bien interprété et porté par toi ! bravo !

    RépondreSupprimer
  61. Cette robe est superbe, j'adore la couleur, le tissu (quel tissu as-tu utilisé ? je cherche du tissu pour me faire des tuniques et le tien est exactement ce que je voudrais trouver !!), la coupe, le rendu, le tombé, c'est parfait. C'est drôle parce que les photos des livres ne m'inspirent pas énormément, c'est quand je vois les réalisations que ça me donne envie... En fait, tu es plus douée que les japonais des bouquins, ça doit être pour ça ;o)))

    RépondreSupprimer
  62. Elle te va à ravir ! Très beau choix de modèle et de tissu !

    RépondreSupprimer
  63. Elle est magnifique et ton tissu a l'air vraiment agréable à porter! J'ai acheté ce livre en partie à cause de ce modèle, mais je doute! Elle tombe bien? Pas trop d'ampleur à réduire? Encore bravo! J'étais déjà admirative en voyant toutes tes réalisations, mais là je suis complètement bouche bée!

    RépondreSupprimer
  64. Danielle - danielle.palmieri@verizonbusiness.com30 mars 2009 à 14:05:00

    Bonjour

    Elle est superbe, est un vraie echo au soleil qui nous fait l'honneur de pointer son nez!

    Je viens de le recevoir dans ma BAL ce 2ème tome, exeeeprés pour cette robe, qui va superbement avec des bottes!

    Par contre, pourrais tu nous dire si la taille du patron convenait à ta taille ? A savoir faut il prendre une taille en dessous comme souvent avec les Japan books
    Merci de ta réponse, et à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer