22.2.09

# Tout amande... #


délicieux moelleux!!!
  • Pour les moelleux, faire fondre 70g de beurre.
  • Mélanger 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf, 100g de sucre glace & 100g d'amandes en poudre.
  • Incorporer 80g de crème liquide & le beurre fondu, puis ajouter quelques gouttes d'amande amère.
  • Verser la pâte dans des moules à muffins, puis les placer pendant 30 minutes au frais.
  • Pendant ce temps, préparer le coeur d'amande...
  • Mixer 100g de pâte d'amandes & 30 g de crème liquide (oui je sais ça fait beaucoup mais c'est trOOOp bon!!).
  • Faire fondre 50g de chocolat blanc (manger le reste en cachette...), puis ajouter à la crème d'amande.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Sortir les moules du frigo, disposer au centre de chaque moelleux 1 cuillerée à café de coeur d'amande.
  • Cuire pendant 7 à 10 minutes!
  • MiaMiMiam!!!!

Ce petit gâteau ressemble plus à une sucrerie qu'à un dessert mais si vous aimez les amandes vous allez adorer!
Cette recette vient du livre "Moelleux & coeurs coulants".

13 commentaires:

  1. Oh my god, ça doit être terrible... J'ai un faible pour l'amande...

    RépondreSupprimer
  2. Olala, ce n'est pas sérieux du tout ça! Mais ce que ça a l'air bon... Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  3. hi-hi, toi aussi tu manges le chocolat en cachette?

    RépondreSupprimer
  4. hummm, ça a vraiment l'air super bon, dès que je suis de retour chez moi j'essaye! Bérengère

    RépondreSupprimer
  5. bon ben je sais lesquels tester next time...

    RépondreSupprimer
  6. Ohlala!!!je raffole des amandes!!J'imagine déjà le goût de cette crème onctueuse!!Miam!!!Une recette que je vais tester à coup sûr!

    RépondreSupprimer
  7. Oh làlà, va falloir tester ! Merci merci merci !

    RépondreSupprimer
  8. Il me manque quelques ingrédients mais je file les acheter pour essayer ce petit délice !!!

    RépondreSupprimer
  9. Mmmmm ça a l'air delicieux, j'essaierai c'est sûre!!

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'as tellement donné envie qu'ils sont dans mon four en train de cuire...

    RépondreSupprimer
  11. J'adoooore l'amande mais suis en rupture de stock.... je le note pour bientôt ! merci !

    RépondreSupprimer
  12. j'aime pas les amandes en gateau =( mais on peut p-e essayer sans... en tout cas, il a l'air miam =)

    RépondreSupprimer