6.2.09

# Petits biscuits... #


Diamants au cacao!!!

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez du bout des doigts 125g de sucre, 250g de farine, 1 pincée de sel, 1 pincée de vanille en poudre, 1 cuil. à café de canelle, 1 cuil. à soupe de cacao & 1 oeuf.
Vous devez obtenir un mélange sableux.
Liez à l'aide de 125 g de beurre à température ambiante pour obtenir une pâte homogène.
Roulez la pâte afin d'obtenir un boudin de 4 cm de diamètre.
Enroulez-le du film alimentaire et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
Sortez la pâte du réfrigérateur et découpez-la en tranches de 1 cm d'épaisseur.
Roulez chaque biscuit dans du sucre cristallisé et posez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez 15 min.
Laissez refroidir.
Dégustez avec un bon café!

17 commentaires:

  1. holà là, je salive devant mon écran...

    RépondreSupprimer
  2. ça me donne trop envie... merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie! ces sablés seront peut-être au programme ce week-end... (ps, je ne t'oublie pas...)

    RépondreSupprimer
  4. Avec mon thé, ces diamants seront parfaits.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle tentatrice. Rien que des bonnes choses ICI. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement ça donne envie !! Merci pour la recette... je vais me mettre aux fourneaux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Zut, je viens de boire mon café et y'avait de diamant avec, seuleument un carré de chocolat très noir!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Une recette simplissime qui semble très bonne.
    Je tenterai l'expérience cette semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  9. très très alléchants ces jolis gâteaux... Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  10. mmmmmmmm
    pour une prochaine...
    aujourd hui c etait cake chocolat 2 couleurs,mais la crème de marron a été remplacé par une orange et son zest:à tomber!!!!merci pour la divine recette.
    à bientôt
    foldemci

    RépondreSupprimer
  11. Mmm, c'est tentant ! je mets ta recette de côté !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Je dois dire qu'hier avec ce qui restait dans le frigo et le placard j'ai tenté les ptits biscuits et en prime c'était l'anni à mon chéridoux !! amis ça n'a pas rendu la même chose, tant pis c'était bon et je retenterai l'expérience !! merci pour ta recette !! bizz, maud

    RépondreSupprimer
  13. Si tes biscuits sont aussi bons que tes photos sont belles... slurp !

    RépondreSupprimer
  14. A y est!!! j'ai craqué je les ai fait!!! Mon chéri les adoooore... en ce qui me concerne je crois que je me suis un peu lâchée sur la quantité de chocolat. Même pô mal me dit l'homme, pour eux de toute façon j'aurais pu en mettre quatre fois plus .... ah ces hommes!!!
    Bref je souhaitais te féliciter pour tes réalisations et ton univers si enchanteur.
    bonnes continuations

    RépondreSupprimer