13.1.09

# Trico'treize... # 1



Pour ce premier trico'treize organisé par Emma & Aurélie, j'ai choisi de tricoter un cache col comme celui de Mademoiselle Petite Colline. Je me suis basée sur les explications de l'étole à torsade, du dernier livre de la droguerie, tricotée avec des aiguilles 5 et de laine cascade Heathers 220 vert-bleu! Ce qui donne une étole de 20 cm de large parfaite pour devenir un petit col pour l'école!!! Le résultat me plaît bien et je n'ai pas trop souffert pour tricoter cette torsade, je me suis même amusée...

Prochain rendez-vous dans un mois j'hésite entre le jacquard & la natte à quatre...
ou encore mieux la natte à quatre bicolore!

43 commentaires:

  1. C'est super joli et dis donc ta laine est splendide.
    Est-ce que la photo de la pelote en gros plan donne un rendu plus fidèle de la couleur ?

    RépondreSupprimer
  2. J'avais hésité à prendre cette laine ... mais j'ai pris de l'aubergine ;-)
    C'est très beau !

    RépondreSupprimer
  3. waowww, ce vert-bleu est superbe et rend drôlement bien.

    RépondreSupprimer
  4. bravo, c'est superbe! Et cette laine est un enchantement... Tu t'es bien débrouillée!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la Heather, elle rend bien pour tous les tricots.
    Ta version du cache-col est très belle;)

    RépondreSupprimer
  6. oh c'est très joli ! et la couleur vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  7. elle est superbe cette étole, et la couleur est vraiment canon !

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi je l'adore ce modèle, et cette laine hmmm

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui , c'est jour de col!!!

    RépondreSupprimer
  10. la natte à quatre? hum... intéressant =))

    très joli col!

    RépondreSupprimer
  11. La laine est très jolie ! Ce petit col doit être bien chaud !

    RépondreSupprimer
  12. Un bien joli col dans une bien belle laine.

    RépondreSupprimer
  13. la natte bicolore?! je veux voir ça!

    RépondreSupprimer
  14. Mamamiiiiia cette laine!! Bravo pour tes torsades, ton ouvrage est sublimissime !!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai commencé le même petit col mais j'aime bien ta version et surtout le coloris de ta laine! Tu as fait une côte 1/1 avant et après les torsades? Cela les fait mieux ressortir..

    RépondreSupprimer
  16. Il est séduiant également celui-ci.

    RépondreSupprimer
  17. très jolie couleur.. et bravo pour les torsades!

    RépondreSupprimer
  18. je viens de découvrir ton blog depuis quelques jours et je le trouve magnifique ainsi que toutes tes créations
    je viens de me mettre à la couture et je voudrais faire une fleur comme celle de ton Grr pourrais tu me dire comment tu la confectionner
    mercid'avance et encore bravo

    RépondreSupprimer
  19. je découvre ton joli blog. tes photos sont vraiment magnifiques et ton univers tout en douceur...

    RépondreSupprimer
  20. jouli jouli ce col! j'aimerais bien tenter l'aventure des torsades moi aussi un des 4'

    RépondreSupprimer
  21. superbe coloris et une magnifique torsade...
    mais je n'en attendais pas en me rendant ici ! ;)

    RépondreSupprimer
  22. Aïe aïe aïe, tu es sûre de vouloir combiner torsades + jacquard? Quelle motivation!
    Je pense que je réaliserai aussi ce tour de cou, il est magnifiquement réussi...

    RépondreSupprimer
  23. très réussie cette étole cache cou...
    Et la laine chinée...MMMMMmmm!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique! La couleur est très belle.

    RépondreSupprimer
  25. bah je me disais qu'il devait y avoir un truc...j'ai plein de visites en provenance de chez toi...c'est chouette ces liens actifs...comment tu fais cela ?

    RépondreSupprimer
  26. wouahhh! comme tu maîtrises bien la torsade!!!

    RépondreSupprimer
  27. Superbe natte!! Et la couleur est magnifique! Je veux bien retourner sur les bancs de l'école moi, pour un petit col comme ça!!

    RépondreSupprimer
  28. Entre la laine et ces torsades tout est si beau! les torsades est-ce que c'est laborieux?

    RépondreSupprimer
  29. Quelle régularité dans cette torsade, bravo, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  30. Très bonne idée je pense je vais essayer. En gris c'est parfait!!!

    RépondreSupprimer
  31. terrible cette laine ... une bien jolie torsade !!!

    RépondreSupprimer
  32. C'est vraiment trop fort le Trico'Treize... On découvre plein de jolis blogs... comme le tien ! C'est super ici !

    RépondreSupprimer
  33. la photo de la pelote
    en dit long sur la beauté de cette laine...
    et évidemment, le modèle
    fait désormais partie des
    "must have" !

    RépondreSupprimer
  34. il est très joli !! Ca donne envie de le faire!!

    Biggi
    www.biggi-creations.vefblog.net

    RépondreSupprimer