6.1.09

#le gilet court... #




au point mousse...
modèle La Droguerie
laine Fonty pole
orage

Un petit gilet rallongé de 5 cm, tout simple & très rapide à tricoter, pour bien commencer l'année!!!

Info pour Nathalie & Krol:
pour faire ce joli petit gilet, j'ai utilisé 6 pelotes de fonty .

42 commentaires:

  1. J'hésitais sur ce modèle... mais là j'ai trop envie de le faire... très joli rendu ! et bien porté il faut dire...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, il méritait d'être rallongé! là il est beaucoup mieux...

    RépondreSupprimer
  3. il est chouette avec ces cm en plus!

    RépondreSupprimer
  4. Rapide, rapide....ça dépend pour qui!!!!en tout cas il est ravissant

    RépondreSupprimer
  5. C'est un modèle du nouveau livre d'accessoires de la droguerie, non? Celui que j'évite de feuilleter pour l'instant de peur d'avoir envie de tout faire ;o)

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment vraiment super joli!

    RépondreSupprimer
  7. je me suis fait ce gilet la semaine passée. J'aime beaucoup.

    Ta version du modèle Simplicity est ausse très jolie.

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très joli ! tu as été super efficace pour le faire!!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ! il est parfait ! depuis le temps que je veux m'en faire un, il est ds quel bouquin ?

    RépondreSupprimer
  10. trop joli !!!!!!!!! quel talent !! j'hésitais sur ce modèle mais maintenant plus de doute !!!

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ce gilet. J'aime beaucoup la couleur, la forme et sa simplicité.

    RépondreSupprimer
  12. J' adore ! Et tu as été drôlement rapide.

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment très joli, tu as bien fait de le rallonger!

    RépondreSupprimer
  14. au fait, il t'a fallu combien de pelotes ?????

    RépondreSupprimer
  15. Ah bah voilà ce que tu nous préparais... ça valait le coup d'attendre!

    RépondreSupprimer
  16. Il me plait beaucoup ce petit gilet... Combien de pelotes?

    RépondreSupprimer
  17. Magnifiquement porté !
    Tu sais que j'ai le même sur mes aiguilles ? Je vais faire comme toi, je vais défaire pour le rallonger.

    RépondreSupprimer
  18. Il est superbe!! je l'imagine bien chaud et tout doux

    RépondreSupprimer
  19. ouah très joli ! il tombe très bien sur toi et je préfère cette longueur à celle du livre !
    le mien est presque fini, la vendeuse de la Droguerie a calculé trop juste ma laine, j'attends donc de recevoir la laine manquante...

    RépondreSupprimer
  20. je le connais bien ce modèle : je tricote celui qui est sur la page d'à-côté ! il est très réussi son petit gilet

    RépondreSupprimer
  21. mais oui, grosse tendance, il est superbe ! simple, 7O's, folky bref, parfait !

    RépondreSupprimer
  22. Le point mousse sans manche est dans l'air du temps, et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  23. merci pour l'info, c'est gentil, je vais me commander 6 pelotes, reste plus qu'à trouver la couleur adéquate ...........

    RépondreSupprimer
  24. Oh yes!! Fantastique !! Je veux le même !!

    RépondreSupprimer
  25. j'adore, ça rend super bien bravo !!!

    RépondreSupprimer
  26. il est vraiment chouette, je débute en tricot (et c'est pas gagné!) tu penses que c'est réalisable? je l'adoore! bises

    RépondreSupprimer
  27. Rhôôôô il est trop beau ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    ce gilet est top dans la tendance parfait à porter sue les blouses et robes un peu amples!
    justement je suis en train de finir la tunique f du dress book et je me disais que ce gilet serait parfait...
    juste une question ? je voudrai le tricoter plus fin style 4,5 en ajoutant le nombre de mailles nécessaires est-ce-que je peut partir sur les mêmes diminutions qu'ils donnent dans le livre ?

    RépondreSupprimer