28.1.09

# Jolie broche... # 2

Un petit tuto' pour celles qui me l'ont demandé...


# Matériel #
* 1 attache métallique pour broche
* tissu imprimé
* maille
* 1 aiguille
* fil coordonné



1 # Découper 2 bandes de dimensions identiques de 10cm de large pour 50cm de longueur.

2 # Plier en 2 les bandes dans le sens de la longueur.




3 # Positionner la bande de tissu imprimé à l'intérieur de la maille.









4 # Coudre à longs points toute la longueur de la bande ainsi formée à 1 cm du bord.







5 # Tirer sur le fil de façon à faire froncer le tissu.







6 # Enrouler la bande sur elle même afin de former une fleur.

7 # Coudre au fur et à mesure la bande sur elle même.

8 # Fixer l'attache métallique au dos de la broche.





29 commentaires:

  1. merci pour ce tuto tes photos sont très très belles

    RépondreSupprimer
  2. Merci!! Super jolie cette broche et les photos...

    RépondreSupprimer
  3. super sympa comme broche,je pense qu'on va en voir fleurir un peu partout!!!^^

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le tuto!! tes photos sont toujours superbes... j'essaie la broche bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Ohh !!! super !!!!! je sens bien qu'on va en voir partout des broches comme ça ;o) et je ne serai pas la dernière parce que ça, ça a l'air d'être dans mes capacités de débutante :o) !

    RépondreSupprimer
  6. Merci merci!!
    j'avais bien flashé sur cette broche quant tu l'avais montrée, alors je vais vite en réaliser une!

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup!!! c'est un tuto très sympa =)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    C'est la première fois que je viens sur ce blog: Quel plaisir
    Bravo, Bravo,
    Bravo
    Et merci pour ce joli tuto
    A bientôt
    ava

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce tuto..Je consulte ton blog tous les jours avec délectation !
    Karine

    RépondreSupprimer
  10. merci pour le tuto, j'avais envie d'en faire une depuis longtemps pour mon GRR.
    bonne journée.
    http://ptitsboutsdefees.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie, et merci pour les explications !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup !!
    Je cherchais justement des idées pour agrémenter une E un peu trop sobre !!

    RépondreSupprimer
  13. super jolie ta broche, merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  14. Efficace! elle est très jolie! merci pour ce tuto!

    RépondreSupprimer
  15. Superbe ! Je sens que je vais la copier celle - ci. Merci pour le tuto et les explications.

    RépondreSupprimer
  16. Super jolie! merci pour le tuto! bises

    RépondreSupprimer
  17. trop zolie ! merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  18. Super mimi et simple, le rêve ! Merci pour ce tuto en images ;-)

    RépondreSupprimer
  19. wouaou elle en "jette" cette broche !! cath

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ce tuto !
    J'adoooore tes broches ;)

    RépondreSupprimer
  21. Qu'est-ce que c'est chouette. Le moral dans les chaussettes et zouu, je renoue avec les super blogs qui me donnent le moral. Merci, j'adore... je vais chercher du matos demain !

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce tuto si facile.

    La fleur a été montée sur le côté d'une casquette hyper féminine.

    Explications claires et bien appuyées par les photos.

    Encore un tout grand merci.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer