26.1.09

# Croustillant... #




Délicieux !!!

Pour un pain blanc croustillant de 500 g:
  • 185 ml d'eau
  • 1 cuil.à soupe d'huile
  • 2 cuil. à café de sel fin
  • 2 cuil. à café de sucre en poudre
  • 350g de farine T55
  • 1 cuil. à café 1/2 de levain déshydraté
Je mets tous ces ingrédients dans la cuve de ma MAP et je regarde le miracle se produire...
Avant le début de la cuisson, je fais un petit glaçage au lait froid avec un pinceau pour une croûte brillante & croustillante! Pour la déco' des graines de sésame .
Puis, j'attends le moment magique où une délicieuse odeur de pain chaud vient chatouiller le bout de mon nez!

27 commentaires:

  1. ohlàlà ce qu'il est beau ce pain ! il me faut une map !!

    RépondreSupprimer
  2. Miam ... il m'en reste une tranche pour mon petit déjeuné ? ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos et le goût, l'odeur doivent aussi être au rdv....

    RépondreSupprimer
  4. On sent presque la bonne odeur du pain chaud grâce à tes superbes photos...

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmmmmmm !!! Très réussi ! Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  6. la mienne de map est cassée, mais je vais la remplacer, j'aime trop le pain maison...

    RépondreSupprimer
  7. j'hésite à m'en acheter une depuis longtemps mais j'ai peur de faire comme avec un abonnement dans une salle de gym et de n'en faire que 2 fois !!!

    RépondreSupprimer
  8. il a l'air délicieux... ça donne envie

    RépondreSupprimer
  9. Rien de meilleur qu'une bonne miche de pain chaud...

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que c'est génial la map... et l'odeur du pain ou de la brioche de bon matin... hum !!! Les graines de lin et de tournesol, c'est pas mal non plus pour mettre dessus (et bon pour la santé!)...

    RépondreSupprimer
  11. yummy!
    je trouve ça terrible de pouvoir faire son pain. Je sens presque l'effluve magique dont tu parles ;)

    RépondreSupprimer
  12. mmmhhhhh!
    Je vais essayer parce que les miens ne sont pas aussi alléchants!

    RépondreSupprimer
  13. Mmmm il a l'air appétissant pas encore la MAP! si si ca se peut une femme qui ne fait pas encore son pain!!lol
    mais je vais m'y mettre c'est certain!
    bises et bonne journée!
    xxx
    Céline

    RépondreSupprimer
  14. ça a l'air délicieux.
    Dis moi, quel est ton modèle de MAP car c'est la 1ère fois que je vois un pain si beau au sortir de la machine.D'habitude ils ont la forme du pain de mie.

    RépondreSupprimer
  15. Il fait drôlement envie ton pain! Je crois qu'il me faut absolument une map...

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai toujours pas de map, je ne sais pas combien de temps je vais résister surtout quand je vois ton pain.

    RépondreSupprimer
  17. je voulais te dire que j'ai essayé une de tes recettes... LA TARTE CHOCO-POIRE... Et c'était délicieux!!!! Merci pour ce joli blog...

    RépondreSupprimer
  18. j'ai un peu délaissé ma MAP du fait des pains trop carrés... mais il me fait très très envie!!

    RépondreSupprimer
  19. je te vole cette recette impossible de réussir un pain salé, bon week end

    RépondreSupprimer
  20. aie aie aie je note ça donne envie de l'accompagner d'un chocolat chaud...merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  21. j'ai fait ton super pain pour les petits déjeuner de ce week end et mmmmhhhh!!! je crois qu'il ne tiendra pas jusqu'à lundi. La prochaine fois je double les quantités et je le cuit au four en petites baguettes(quitte à en congeler) . ah! gourmandise quand tu nous tiens.
    merci encore pour cette recette

    RépondreSupprimer