7.12.08

# Palmyre tour... #






Patron Citronille, coton à fines rayures & liberty.
Pour le "Palmyre tour", organisé par Lau sur le fil, j'ai ressorti un de mes premiers patrons...
J'avais oublié mon problème avec les fronces...Mais comme vous pouvez le constater, nous ne sommes toujours pas copines!!!
J'ai modifié le modèle en ajoutant un petit bouton (merci Lucie ) & j'ai allongé les manches. J'aime beaucoup ce tissu (encore une fois trouvé sur le marché) et ce modèle est vraiment très confortable! Je pense que je vais quand même sortir mon découd-vite pour arranger les fronces.
Allez vite visiter les autres participantes en passant par ici.

32 commentaires:

  1. Très beau rendu ce tissu!!! Et bonne idée le bouton!!! Moi aussi je suis passé à la version manches longues!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très fraîche cette version. Veux-tu une leçon de fronces ?

    RépondreSupprimer
  3. tout simplement superbe! Je l'adore, très jolie version et le détail du bouton bien trouvé

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli, elegant tout en restant simple !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie avec sa touche de liberty.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, c'est vrai qu'un petit coup de découvit te permettra d'en faire une réussite à 200

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce modèle facile à porter et joli comme tout. Les fronces qui te posent problème ne me sautent pas au yeux. Moi, je ne vois que la beauté des tissus associés.

    RépondreSupprimer
  8. Sewer - catement parfait;) j'ai un peit faible pour ce joli liberty!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien l'idée du bouton (sinon, bonjour le décolleté) ainsi que les manches longues ... tiens, ça me donne envie de ressortir le patron...

    RépondreSupprimer
  10. secho (c'est pas moi qui le dit mais le code de vérification de blogger !!), je dirais même, secholi !! je suis comme toi les fronces c'est pas trop mes cop's, d'ailleurs je les remplace souvent par des petits plis...

    RépondreSupprimer
  11. toute simple et élégante version de Palmyre.

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie combinaison de tissu. Simple et délicat. Comme plusieurs des précédentes créations admirées silencieusement jusqu'à aujourd'hui. Pour les fronces, je suis la méthode décrite ici et cela marche très bien : http://www.madmoizelle.com/multipage_comment-faire-de-jolies-fronces_2008-01-02_4.html
    Le résulat obtenu est toujours très joli.

    RépondreSupprimer
  13. Hooo c'est bô!!!!
    c'est des manches comme ca que je voulais!!! et ce tissu...decidemment ton marché est une vrai mine d'or!

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie!! Et l'association de tissu est vraiment réussie!

    RépondreSupprimer
  15. très très jolie association de tissus

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique tunique : tes tissus sont superbes!
    Je ne savais même pas que le patron existait pour les adultes...

    RépondreSupprimer
  17. Une palmyre aux couleurs douces ! Elle est très jolie !

    RépondreSupprimer
  18. Encore une fois, c'est très élégant! On reconnait bien ta "patte" ;O)

    RépondreSupprimer
  19. qu'elle est jolie cette tunique!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup la simplicité que rendent tes créations!
    Mmmm les fronces, pas copines avec moi non plus;)

    RépondreSupprimer
  21. Très belle cette tunique. Moi aussi j'aime beaucoup le mille raies, et moi aussi je ne suis pas une copine des fronces. Je me sers maintenant de cette technique
    http://www.coupecouture.fr/2006/12/fronces_1.html
    (celle avec deux rangée de couture) et ca marche! Si ca peut t'aider.

    RépondreSupprimer
  22. Très belle! quelle finesse! ce tissu est superbe et avec la Liberty touch...magnifique! je vais aller admirer les autres..

    RépondreSupprimer
  23. oh, quelle jolie palmyre! j'ai loupé le rendez vous moi....

    RépondreSupprimer
  24. Encore une fois c'est très très joli et vos modifications de bon goût. Je pense m'en inspirer prochainement. J'avais déjà craqué pour votre "Henriette".....Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  25. magnifique, je suis admirative (et presque jalouse !) !!

    RépondreSupprimer
  26. Très très jolie cette Palmyre, je crois que je vais m'acheter le patron, elle tombe tellement bien..;
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  27. Elle est fraiche et romantique ta Palmyre !

    RépondreSupprimer
  28. très classe cette palmyre...et le petit détail peps avec le biais et le bouton...lovely !

    RépondreSupprimer
  29. elle est magnifique ta tunique, bravo !

    RépondreSupprimer