20.12.08

#Cookies... #


J'ai eu comme une envie de cookies devant ce billet de La Poule...
Mais je n'avais pas assez de chocolat (parce qu'ici les tablettes de choco noir ne durent pas longtemps...) alors je suis allée faire un p'tit tour chez Eryn. Mais là encore je n'avais pas tous les ingrédients! Pas grave, j'ai trop envie de cookies alors je prends la recette d'Eryn et j'y ajoute quelques p'tites choses...

POur une vingtaine de délicieux cookies:
  • Préchauffer le four à 170°C. Battre 130 g de beurre mou salé avec 230 g de sucre de canne complet, au fouet jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
  • Dans un bol, mélanger 1 oeuf, 1 c.à.c de lait, 1/2 c.à.c d'arôme d'amande amère. Ajouter ce mélange au beurre sucré et mélanger.
  • Ajouter 150g de farine, 1 sachet de levure, 50 g de flocons d'avoine & 70 g de poudre d'amande. Mélange doucement jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Ajouter enfin 100g (ou plus) de chocolat noir cassé en petits morceaux (mais laisser quelques gros morceaux... c'est trop bon!!) & mélanger.
  • Faire des boules avec cette pâte, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Faire cuire 10 à 12 minutes.
  • Miamimiam!!
Merci à La POule & à Eryn!!!

POur ma tunique Japonaise... toujours pas assez de lumière pour faire des photos!!

6 commentaires:

  1. ta photo est très belle et j'en croquerais bien un (s'il en reste)!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh, tu me donnes envie, ils ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. mhhh ils ont l'air délicieux!
    bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. Ils me font de l'oeil depuis un petit moment ces cookies...je crois que je ne vais pas tarder à essayer cette recette! ;-)

    RépondreSupprimer