28.7.08

# Suite & fin ... #


Vous vous souvenez... Le joli gilet raglan manches courtes de la droguerie terminé une première fois en Mai mais trop petit. Il a fallu tout détricoter, laver la laine , faire de jolies pelotes, attendre & recommencer. Voilà enfin le résultat final...
Trop joli comme je l'avais rêvé!





Modèle La droguerie
Raglan Bambou sablé & alpaga écru
Manches courtes


(...)
à demain pour la suite!

40 commentaires:

  1. Oh il est vraiment ravissant ! Bravo ! Et il te va merveilleusement bien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique et tes photos...top ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ahh ! ça vallait la peine de recommencer, il est magnifique et te va super bien !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie petite merveille de gilet! Dire que tu as tout défait, lavé, rembobiné... ça en valait la peine, talentueuse Miss Sewer Cat!

    RépondreSupprimer
  5. il est tout simplement élégant!!
    un gros travail pour un résultat parfait^^

    il est trop beau!!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est super joli et te va très bien.

    RépondreSupprimer
  7. C'est ravissant, autant le modèle que la matière! Manucré@

    RépondreSupprimer
  8. Quelle patience :O
    Mais ça en valait la peine ,il est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  9. whouaa...il est tout simplement superbe!!!

    RépondreSupprimer
  10. Chapeau! il est superbe quel élégance, toujours!

    RépondreSupprimer
  11. oh là là qu'il est joli!!!! magnifique! tu as tout mon respect et mon admiration pour la patience que tu as eue de tout défaire puis refaire!

    RépondreSupprimer
  12. Il est magnifique et j'adore la petite matriochka

    RépondreSupprimer
  13. Quel courage ! Mais le résultat en valait la peine !!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore, il est très joli et te va très bien! Je veux le même!!! ;)

    RépondreSupprimer
  15. ravissant... et tu le portes à merveille! j'admire ta ténacité... un vrai bravo!

    RépondreSupprimer
  16. la suite !!!! c'est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  17. moiaussi j'en rêve, il est très beau !

    karine
    (dutempsaperdre@free.fr)

    RépondreSupprimer
  18. Un petit gilet tout à fait réussi, mignon et craquant comme tout.

    RépondreSupprimer
  19. c'est génial non bambou + alpaga?!

    RépondreSupprimer
  20. alors, oui, ça valait franchement la peine et l'effort d'un détricotage/repelotage/retricotage, ce petit gilet est magnifique!
    et très joli choix de couleurs :)

    RépondreSupprimer
  21. trèèèèèèèèèèèès joli !!
    il va être impossible de résister quand j'irais à la droguerie... tu pourras me dire quelles sont les modifications que tu as du apporter ?

    RépondreSupprimer
  22. Il est superbe ton petit gilet. voilà qui m'encourage à finir le mien.

    RépondreSupprimer
  23. comme quoi tu as vraiment bien fait de ne pas abandonner. Ca me donne encore plus envie de m'y mettre. Cet hiver promis je le ferai!

    RépondreSupprimer
  24. Quel courage d'avoir tout défait puis refait ! Mais ça valait franchement le coup !

    RépondreSupprimer
  25. J'adoooooooooore, quel talent !!! Peut être un jour, à rajouter à tous mes futurs projets en attente ...

    RépondreSupprimer
  26. Caroline (JustToTry)12 août 2008 à 23:47:00

    super joli !! bravo

    RépondreSupprimer
  27. il est magnifique, comme tout ce que tu fait. bravo !!!

    RépondreSupprimer
  28. Après avoir longtemps admiré ta version, je viens de m'acheter de quoi me faire le même gilet (couleur violine). Je suis, moi aussi, débutante, et, vu ton retour d'expérience, je me suis décidée à utiliser des aiguilles plus grosses pour la réalisation... aurais-tu d'autres conseils à me donner (je pense que contrairement à toi, je n'aurais jamais le courage de défaire ! je suis vraiment admirative de ta ténacité !!!)

    RépondreSupprimer
  29. je viens de découvrir ce gilet et ce magnifique blog, toutes les réalisations sont belles. Tellement réussi que cela donne envie de se lancer...mais quel est le numéro de la fiche de la droguerie (ni la vendeuse ni moi n'avons retrouvé le modèle)? Peux tu me donner des références plus précises si tu as le temps? Merci et encore bravo pour cette merveille tricotée.

    RépondreSupprimer
  30. Avant de lancer cette petite laine sur mes aiguilles, aurais-tu de précieux conseils à partager? Et pour le coup tu me fais peur pour la taille... T'as fait quelle taille au final?

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, je viens de découvrir votre joli blog et notamment ce gilet...serait-il possible que vous me donniez le numéro de la fiche car j'ai vu que le modèle venait de la droguerie...la droguerie est loin de chez moi,alors pour commander c'est par téléphone et ça c'est déjà pas génial,alors avec le numéro de la fiche ça serait plus facile! Je vous en remercie d'avance!

    RépondreSupprimer
  32. coucou delphine, je viens de parcourir tes anciens messages tricot et j'adore ce modèle... étant donné que chez moi c'est l'été, j'aimerais bien le tricoter. si tu pouvais me donner le numéro de la fiche, ou bien si tu veux faire un échange de patron, ce serait super! merci!

    RépondreSupprimer
  33. j'aime bcp ms bcp ce que tu fais, malheureusement j'habite ds un endroit ou il n'y a pas de droguerie, aurais tu la gentillesse de m'adresser le tuto du raglan bambouu sablé et alpaga ecru du 28/07/2008,je sais c'est vieux mais je le trouve superbe , en cemoment je realise le tuto n°2 RAGLAN SS COUTURE? de tte façon, j'ai envie de tous les faire, ton blog est une merveille et surtt bcp de raffinement et de douceur je t'ai déja envoyé un mail hier esperons que tu auras celui-ci, bonne journée à toi,cat

    RépondreSupprimer
  34. Je découvre ce tricot tout tendre ! Ton mélange me fait rêver ! Trop beau !

    RépondreSupprimer
  35. bonjour " the sewer cat " désolée je ne connais pas ton vrai nom.
    D´abord moi aussi j´adore ton blog et aussi je dois dire ta présentation.
    Tes réalisations tricots et couture me plaisent toutes .
    Voila , j´en viens au fait , je suis franaise expatriée en Allemagne et comme beaucoup de tes liseuse pas souvent l´occasion d aller a la Droguerie ( de Strasbourg pour Moi ) cést pourquoi je voulais te demander si tu accepterais de me c´der les explications de ce pull ragln manches courtes avec contrepartie si tu veux ou échanges de modeles , encore que les e3xplications de la droguerie en ma possession , tu les as deja faites .
    merci de ta reponse

    une liseuse assidue et française en bavière

    Luce

    RépondreSupprimer
  36. bonjour ,
    je t´ai deja envoyé un 1er message sans trop savoir si tu le recois et le lis .
    En tous cas , habitant en Allemagne , il mést toujours tres difficle de commander les livres de la Droguerie ne sachant pas si le modele désiré est dedans .
    Je souhaite me trcioter ce gilet manches courtes raglan , peux tu me dire de quel livre il est issu .merci , en esperant avoir une réponse de ta part : lucille , une française en Allemagne

    RépondreSupprimer