10.7.08

# Figues & amandes... #



Gâteau aux figues & aux amandes:
  • Fouettez 4 oeufs avec 150 g de sucre glace.
  • Ajoutez 150 g d'amandes en poudre, 100 g de farine, 1/4 de sachet de levure, et 125 g de beurre fondu. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Versez dans un moule beurré.
  • Disposez 200 g de figues surgelées sur la pâte et faites cuire pendant 20 à 30 mn au four préchauffé à th.6/180°.
  • Dégustez avec de la glace à la vanille... MiaMiMiaM!!!
Cette recette est tirée du dernier ELLE à table dans lequel il est servi avec un sirop à base de jus d'orange, mais moi j'aime la glace à la vanille... & les amandes!!!

Et au passage voici un blog que j'ai découvert il y a peu de temps, une merveille pour les yeux et les papilles :

10 commentaires:

  1. je le rajoute à ma liste de dessert que je dois faire et que je n'ai encore jamais fais! (j'adore les figues, je me lancerai peut être un peu plus tôt).
    Merci pour le lien, j'en salive déjà

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant pas fan des figues mais alors là... j'en ai l'eau à la bouche !!!!

    RépondreSupprimer
  3. huuuuuuuuuuuuuuuuuum
    j'ai faim là :D

    RépondreSupprimer
  4. oulaaaaaaaaaaaaaa
    j'en bave!

    RépondreSupprimer
  5. problème de maths culinaire d'avant vacances d'été: je n'aime pas la figue, mais j'adore les amandes, il faut que je me marie bien avec la glace à la vanille, et que je ne sois pas trop calorique parce que je compte bien remettre mon maillot de bain de l'été dernier, qui suis je ?

    ps :encore une sublime photo gourmande


    karine
    (dutempsaperdre@free.fr)

    RépondreSupprimer
  6. huuuummm!
    Je file dans ma cuisine ...mais je en pense pas y trouver d' aussi bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  7. humm... dommage qu'il y ait de la poudre d'amandes (j'aime pas =( )... faut que je réfléchisse à un substitut, car ils m'ont l'air bien délicieux!

    RépondreSupprimer