8.6.08

# Un peu de couture...#


Ce week-end, j'ai pris le temps de sortir ma machine à coudre, mes livres japonais et mes tissus.
J'avais ma petite idée en tête... Mon joli tissu liberty si frais spécialement acheté pour me confectionner un petit haut pour cet été... et ça tombait bien car dans le dernier cotton friend, il y avait cet adorable modèle de blouse. Après avoir décalqué le patron, découpé le tissu... en route pour les fronces à "gogo"et les boutonnières !
Le résultat final me plaît énormément, c'est exactement ce que je recherchais.
Maintenant j'attends le soleil...

cotton friend summer 2008
liberty (mais lequel ? )

28 commentaires:

  1. Très joli haut. Pour le liberty je donne ma langue au chat… je ne le connais pas celui là, très joli aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois, c'est toujours bien de prendre le temps pour se faire plaisir. Ton petit haut est joli et léger et c'est prometteur pour les autres modèles à venir...
    Vite ! vite ! une autre !

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe, et il parait qu'il va faire beau en début de semaine ! De mon côté, j'attends avec impatience de recevoir ce n° de cotton friend ...

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est beau ton petit haut tout frais vivement le soleil! Ce beau Liberty je ne le connais pas!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il est parfait, ce petit haut! Très joli Liberty.

    RépondreSupprimer
  6. il est super joli ce tissu ! j'ai vu le livre à tokyo mais pas craqué ! j'espère que le temps va vite se mettre au beau fixe !

    RépondreSupprimer
  7. Très très joli petit haut dans un très très joli liberty que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  8. c'est très très joli, très doux, très réussi. J'ai le même tissu et je le trouve superbe

    RépondreSupprimer
  9. Tout juste ce que j'aime pour l'été!
    Heu... il manque juste le soleil!

    RépondreSupprimer
  10. les sept étoiles9 juin 2008 à 10:00:00

    ravissant ! il vient de la braderie "beau travail" ton liberty ? j'ai craqué aussi...

    RépondreSupprimer
  11. ravissant de fraîcheur
    j'aime beaucoup et le haut et le liberty...
    je vais peut-être craquer pour le bouquin qui a l'air plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi il me plait énormément!
    (par contre la correspondance des tailles fr/jap? parce que les 2 fois où j'ai utilisé mes patrons japonais les résultats étaient trop petits)

    RépondreSupprimer
  13. c'est ravissant! bravo...en plus ça y est, le soleil est de la partie!

    RépondreSupprimer
  14. ouah, j'adore c'est très joli, frais, léger. Je suis sûre que tu le portes aujourd'hui ;o) Profites bien du soleil

    RépondreSupprimer
  15. J'ai le soleil tu as la blouse c'est pas logique !! on échange ??!!!
    Bizz et beau travail ouah !! bravo la poulette !! bizz, Maud

    RépondreSupprimer
  16. elle me plait ce petit haut! tu as des doigts de fée!

    RépondreSupprimer
  17. Waaaaaou ce qu'il est beau ton petit haut !!! C'est frais, printanier, j'adore !

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment très joli, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  19. Suite à ta superbe réalisation (et aussi à celle de Décabulle sur JCA), je viens juste de me commander le livre... j'adore ta version en liberty, c'est très fin et féminin !

    Karen

    RépondreSupprimer
  20. il ne peut que venir le soleil avec un aussi joli petit haut!! * .. .

    RépondreSupprimer
  21. Il est très frais ce joli liberty et ce petit haut te va à ravir, si mignon!

    RépondreSupprimer
  22. oui ravissant avec ce gilet sans manche!

    RépondreSupprimer
  23. le soleil est là, sors vite ce petit haut de ton armoire !!!!

    RépondreSupprimer
  24. très très joli ! je suis en train de faire le même...mais du coup je me demande : quelle taille as-tu choisi ? je fais un 38...
    merci d'avance pour le conseil.
    bises

    RépondreSupprimer