10.5.08

# Modèle E... #


du fameux stylish dress book... que l'on ne présente plus!
Cette petite robe me faisait un petit peu peur avec ses jolis plis mais en prenant mon temps...


Petit problème cette robe est trop ample... Comment faire pour enlever un peu (beaucoup) de tissu en largeur ? J'attends vos conseils avant de coudre les poches...

17 commentaires:

  1. Faire des pinces dans le dos...
    En tout cas lle a tout de même l'air très jolie!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dis ça un peu dans le vide... mais tu pourrais essayer de faire les pinces un chouilla plus larges... et pour le dos... une couture au milieu... et puis après tu recoupes le col s'il est devenu trop petit...
    Autrement dit... je sais pas trop !
    Dommage, elle est jolie !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Même trop large, elle est très jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Le mieux, c'est de faire comme moi!
    ...
    ?!
    Un ventre qui s'arrondit & plus de pb d'ampleur!
    Elle est très jolie!(sinon, si c'est possible, tu peux faire des pinces!)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très belle cette "E"! oui, des pinces aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Jolie et délicate ...Est ce que des liens au dos n'aideraient pas à réduire l'ampleur ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    très joli ce modèle mais l'ampleur me fait aussi un peu peur !
    As-tu essayé de renprendre un peu sur les côtés ? En prime le lien dans le dos... je ne vois que cela.

    RépondreSupprimer
  8. L'ampleur donne à cette robe un côté "baby doll" que j'adore!!! Une petite ceinture bijou taille basse peut-être???
    Merci pour ta visite!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est le modèle qui veut cette ampleur, si tu retouches sur les côtés tu vas perdre l'effet de cette petite blouse que tout le monde connait désormais, et pour laquelle nous avons craqué.
    La mienne aussi est trop large surtout sur le devant haut, et poitrine, et pour retoucher les plis il faut tout découdre et recommencer alors je la laisse comme ça.
    peut-être une petite ceinture comme dit brigitte...

    RépondreSupprimer
  10. Je la trouve super jolie, je ne sais pas pour l'ampleur (jsuis pas très douée). Mais le petit lien derrière me semble une bonne idée.
    le tissu est beau et colle super bien avec ce modèle.

    RépondreSupprimer
  11. et si tu finis tout ce qu'il y a dans le post du dessous...?

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie ! Ca me donne envie de tenter le coup... ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Mange tout ce qu'l y avait dans ta boîte aux lettres, peut être que la robe t'ira mieux ;-)
    Sinon moi je craque tjs pour ces jolis petits colliers tout simples et colorés.

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'ai stresse pour les plis mais en effet ça se fait!!! en tout cas j'adore ta version et ce tissus est magnifique j'adore les couleurs!

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi ne pas la recouper et reprendre les côtés ?

    RépondreSupprimer
  16. Elle est très belle! pour l'ampleur le plus simple (et le plus pénible)découdre/recoudre les côtés!

    RépondreSupprimer
  17. j'adore ce modèle, il est sur ma liste de projets. Ma seule hésitation c'est au niveau de la poitrine, je crains que ce soit serré, et le reste large

    RépondreSupprimer