13.5.08

# La magie de la droguerie... #





Ces jolis fils (alpaga écru & bambou sablé) et ce joli bouton trouvés à la droguerie, il y a quelques semaines m'ont fait rêver...
Quand j'ai vu ce petit gilet, j'ai craqué et puis tous ces jolis fils, ces merveilleuses couleurs...
L'adorable vendeuse m'a confirmé qu'il n'était pas trop difficile à tricoter....
Sauf que moi petite débutante (je lui avais dit à la vendeuse), je tricote, je détricote, je retricote...et je n'en vois pas la fin!
Et ce si joli gilet dans la boutique me paraît tout "rikiki" même si c'est écrit sur le modèle... Il me paraît encore plus petit quand je le tricote! Est-ce moi? le modèle? ou nous deux?

12 commentaires:

  1. Même sortilège ici: c'est tout petit et super long à tricoter ! En tout cas, tes "matériaux" sont beaux.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog ce soir et je suis déjà sous le charme! Je reviendrais c'est sûr et je t'invite à faire un p'tit tour chez moi quand tu auras 2 minutes!

    ventsucre.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. jolies matières premières en effet ...
    Je ne sais pas quel est ton modèle de la droguerie, mais j'ai déjà lu un autre billet concernant un modèle un peu rikiki de la droguerie ... serait-ce le même ?

    RépondreSupprimer
  4. Dis, c'est quoi ton modèle?
    & quelle taille tricotes-tu?

    RépondreSupprimer
  5. oh flûte et re-flûte! j'espère que ça va s'arranger parce que la laine est belle et pis le tissu en dessous est trop mignon

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui ! c'est quoi ton modèle ? on a envie de voir !

    RépondreSupprimer
  7. dur de t'aider sur ce coup là, jconnais pas leur modèle...en tout cas il est très beau ce fil!

    RépondreSupprimer
  8. Superbes matières en effet ! mais quel est ce mystérieux modèle !? Et la question qui tue : "as tu réalisé THE échantillon ?" ( le fameux truc que je n'avais jamais envie de faire et qui s'avérait en 20 rangs et quelques mailles, incontournable :o(
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  9. Merveilleuses matières premières! J'aimerais tant savoir tricoter...Hâte de découvrir ta créa!

    RépondreSupprimer
  10. il faut sans doute le bloquer, si tu tricotes des côtes, notament le modèle auquel je pense...

    RépondreSupprimer
  11. Hum, le problème vient probablement de l'association tricoteuse-aiguilles-fil. En effet, malgré les indications du patron (no d'aiguille recommandé, il estpossible que tu tricotes trop serré (cela est fréquent quand on débute). Donc comme indiqué dans un autre commentaire, il faudrait faire un échantillon avec des aguilles plus grosses peut être ? Bonne chance...

    RépondreSupprimer
  12. c'est peut-être le modèle... il te reste soit à changer le nº de tes aiguilles, soit à changer de taille, soit à tricoter en suivant le nº de centimètres, au lieu du nº de rangs... enfin,je crois...

    RépondreSupprimer